Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Autorisation

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1104978  par diaman

Detect07 a écrit :Utilise la fonction rechercher il y a plein de sujets similaires , et donc pleins de réponses , les titres varient : comment faire pour avoir autorisation , avoir autorisation , demander autorisations , comment avoir autorisation , autorisation , comment trouver autorisation , etc ....tu verras y'a un sujet dessus au moins tous les 15 jours .

Sinon le mieux :
- tu vas à la boulangerie ou au bistrot du village et tu met une annonce avec ton tel :

´Recherche terrains pour prospecter avec mon detecteur de metaux .
50 € l'hectare .
Merci de faire offre .´

Normalement cela devrai pas tarder à sonner ! :hehe:
tient toi tu as de l humour au moins BRAVO ::d
diaman
 #1104981  par diaman

Bruno270 a écrit :Ce matin arrêt dans une exploitation , le patriarche m as renvoyé vers son fils , mais as apprécié le fait de de lu demandé , apres discutions le fils , qui as essayé de m envoyé loin de chez lui as accepté pour une pâture ,
J en ai conclus, qu ils n aiment pas que l'on viennent a plusieurs , qu il faut être de preference voisin , ou presque .
Je vais lui ammené des produits d entretien que je vends pour ses tracteurs ..
bonjour " bruno 270"
ca s est une bonne idée !
moi ce que je craint peut être me trompais -je du fait du nombre grandissant de détectoristes et donc de gens peu scrupuleux ni respectueux ( je l ai constaté en région parisienne ) la réglementation soit plus sévère plus contrôlée.
allez !! "bonne chasse" bruno
diaman
 #1104983  par diaman

xavbraco02 a écrit :J'ai retrouvé une grosse clés à molette facom dans une des parcelles je vais essayer de faire une électrolyse et de la faire refonctionner et la rendre au proprio je pense que ce sera une bonne action pour ravoir des parcelles.
bonne idée ! :)
et si tu trouve une charrue ?? :D
un peu d humour ca fait pas de mal !!
diaman
 #1104984  par diaman

bru39 a écrit :
Micronta4003 a écrit :
bru39 a écrit :
Micronta4003 a écrit :Du coup, je suis parti avec en prime une bonne bouteille de pineau des Charentes
:hehe: :hehe: c'est le monde a l'envers
Ben voui, :hehe:
Et du production maison, et en même temps, il en a débouché une pour que l'on en boit un bol avant que je parte... :alcool1:
Image

Mais lui en retour surprise, il aura droit à une très bonne bouteille de rouge des années 90 pour le remercier de l'autorisation. :frime:

:hello:

c'est ce que j'appelle avoir du savoir vivre
:super:
ou du " savoir bien boire "
:D
 #1190700  par Arno33

Bonjour à tous
Comme je débute en détection, c'est vrai que j'ai du mal à pousser les portes pour demander les autorisations du coup pour l'instant je ne fais que de la forêt...
J'aurais une petite question, pour pas faire de bêtise, quand vous demander une autorisation, faites vous signer quelque chose et si oui, que doit apparaitre sur le document. De plus, j'imagine que demander de signer un accord fera reculer plus d'un agri alors que c'est comme cela que tout le monde est protégé.
 #1190708  par piragol

Ici, une parole donnée est donnée, cela a encore du sens.
Remplir un document..... :0
 #1190803  par Yaparo

Arno33 a écrit :Bonjour à tous
Comme je débute en détection, c'est vrai que j'ai du mal à pousser les portes pour demander les autorisations du coup pour l'instant je ne fais que de la forêt...
J'aurais une petite question, pour pas faire de bêtise, quand vous demander une autorisation, faites vous signer quelque chose et si oui, que doit apparaitre sur le document. De plus, j'imagine que demander de signer un accord fera reculer plus d'un agri alors que c'est comme cela que tout le monde est protégé.
Je te cite :
"du coup pour l'instant je ne fais que de la forêt..."
"pour pas faire de bêtise"
Tu le vois le soucis la ????
C est vraiment paradoxal comme attitude ....
 #1190808  par jamzben51

moi j'imprime la carte du secteur et l agri me coche ses parcelles et signe . comme suis souvent controlé au moins les flics se cassent les dents.
 #1190810  par xavbraco02

J'ai galèrer au début et maintenant j'ai pres que 70% des terres autour de mon village. Quand je poêle dans un champ et que je vois un agriculteur que je ne connais pas je lui demande une autorisation c'est comme ça que je fait. Je lui dit que j'ai l'autorisation de MR un tel et un tel et la ça passe tout seul. Il me dise bin tu vient quand tu veut. Le tout c'est d'avoir la première autorisation.
 #1190820  par LaTaupe14

xavbraco02 a écrit :J'ai galèrer au début et maintenant j'ai pres que 70% des terres autour de mon village. Quand je poêle dans un champ et que je vois un agriculteur que je ne connais pas je lui demande une autorisation c'est comme ça que je fait. Je lui dit que j'ai l'autorisation de MR un tel et un tel et la ça passe tout seul. Il me dise bin tu vient quand tu veut. Le tout c'est d'avoir la première autorisation.
+1

Idem pour moi!! :D
 #1190839  par massa83

La quête d'autorisation devient de plus en plus difficile, et je pense surtout dans le sud est, à l'époque j'ai longtemps rayonné dans les hameaux faisant partie de ma commune, autour de chez moi, sans problème, je connaissait pratiquement tous les viticulteurs depuis l'école, un petit salut de loin au gars sur son tracteur et voila, on s'était habitué à me voir, on me prenait plus pour un fada qu'autre chose.
Depuis cela s'est dégradé, c'est plus difficile, les exploitations sont reprises par leurs enfants, les vins ordinaires sont devenus des appellations et chacun a construit une cave '' Domaine machin''.
Se présenter à la cave, acheter quelques bouteilles, demander, résultat : 50% de refus, monter une poignée de clous ne suffit plus à convaincre, même pour un ancien du village.
La faute aux reportages télé, aux pubs des boutiques de détection avec des photos de trésors et de pièces d'or en veux tu, en voilà, au sentiment d'insécurité et à certains qui ne respectent rien et déboulent en groupe.
 #1191040  par Arno33

Yaparo a écrit :
Arno33 a écrit :Bonjour à tous
Je te cite :
"du coup pour l'instant je ne fais que de la forêt..."
"pour pas faire de bêtise"
Tu le vois le soucis la ????
C est vraiment paradoxal comme attitude ....
Je viens demander des conseils donc exprime toi l'ami, les forêt ne sont pas domaniales et appartiennes à la mairie dont j'ai l'autorisation .... donc je le vois pas le soucis ....
 #1191041  par Arno33

jamzben51 a écrit :moi j'imprime la carte du secteur et l agri me coche ses parcelles et signe . comme suis souvent controlé au moins les flics se cassent les dents.
Oui voila une bonne idée un document tout simple et bien claire pour les éventuels contrôle merci jamzben51
 #1191057  par jamzben51

Arno33 a écrit :
jamzben51 a écrit :moi j'imprime la carte du secteur et l agri me coche ses parcelles et signe . comme suis souvent controlé au moins les flics se cassent les dents.
Oui voila une bonne idée un document tout simple et bien claire pour les éventuels contrôle merci jamzben51
oui et puis ca permet de discuter avec l'agri. j'aime bien parler travail de la terre et des futures cultures a venir. bon par chez moi les deux agris sont cool. les centres equestres bcp moins.... refus a chaque fois.