Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La détection c'est dangeureux !

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1190823  par gammaray
 
Bonjour à tous !!!
Vous est-il arrivé un petit accident en détection ?

Je vais vous raconter mon histoire en attendant les votre.

Tout d'abord j'ai la chance d'avoir comme coéquipier mon beau frère. Nous sommes aussi mordu l'un que l'autre de détection. A chaque repas de famille et même à chaque occasion nous ne ratons pas un instant de sortir nos poêles.
En avril dernier, après un bon apéro et un repas bien arrosé (j'étais plus rond que ma queue de pelle), direction le bois d'un ami ou nous avons l'autorisation.
Tout ce passait bien, une petite 2 francs alu par là, une napoléon par ci. Le bois n'était pas très propre et beaucoup d'arbres étaient couchés. Face à moi un gros tronc couché. La flemme d'en faire le tour je décide de monter dessus pour passer l'obstacle. Et la catastrophe arrive. Je glisse. Le détecteur dans une main et la pelle dans l'autre je tombe de tout mon poids sur une souche derrière ce fichu tronc. Je m'affale en plein sur les côtes. Je suis resté KO 5 minutes en appelant mon bof qui ne m'entendait pas car il avait son casque et moi plus de souffle. Je me relève tant bien que mal et arrive à rejoindre mon coéquipier. Je lui explique l'histoire, ça le fait marrer puis chaud bouillant on continu à quadriller le bois. Les minutes passent et l'alcool commence à ne plus faire l'effet voulu. Je dit à mon bof qu'il est temps d'y aller car ça commençait à piquer sévère. Sur le chemin du retour je trouve une petite cérès au passage mais je vous raconte pas la galère pour creser. Au final à force de me plaindre ma femme m'a amené le soir aux urgences de l'hôpital. Résultat: 9ème et 10ème côte fracturées. Et le pire dans l'histoire c'est que ma femme m'a privé de détection pendant 3 mois. Je vous le dit, alcool et détection ne font pas bon ménage ou avec modération !
 #1190831  par kappa18
 
:hehe: ta petite mésaventure me rappel une pub anti alcool avec le slogan ...." tu t'es vu quand t'as bu" :mdr1:
:alcool1:
 #1191079  par Bob62
 
il faudrait créer un ethylotest intégré au détecteur, "ne fonctionne qu'à jeun" :mdr1: :mdr1: :mdr1:

vite un brevet :mdr1:
 #1191100  par blueandgray
 
Bonjour,

Il n'y a pas qu'avec la détection que l'alcool ne fait pas bon ménage.
En fait je crois même que c'est avec rien du tout. ;)
Dans ton cas, l'avantage, c'est que tu n'étais dangereux pour personne dans ce bois...hormis peut-être les biches et les sangliers.
A plus
B&G