Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Amis du soir bonsoir

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1191315  par Julien H Jones

Après ce titre d'une lourdeur difficilement acceptable, je viens me présenter avant de parcourir ce super forum !

Pour la petite histoire, je m'appelle Julien, j'ai 31 ans et vit dans le beau département d'indre et Loire, un lieu riche en histoire et en découvertes potentielles !

Bon je débute, j'ai eu un détecteur de métaux en cadeau et j'ai bien conscience que le modèle que j'ai, un détecteur CG 1025, n'est pas LE matériel idéal mais pour me familiariser à ce loisir (que je vais coupler à la prospection de fossiles \o/) je ne vais pas me plaindre.

Je vais avoir besoin de conseils (que le forum va certainement déjà me fournir) et surtout d'aide à l'identification de mes découvertes!

J'en suis à ma troisième sortie et faut bien avouer qu'à part dépolluer les sols de saloperies en tout genre, rien de bien folichon oo

Donc je profite de ma présentation pour savoir si des prospecteurs du département sont sur ce forum ?

Voila voila, je parle beaucoup mais une bonne présentation est parfois un bon départ !
 #1191318  par LaTaupe14

Bienvenue!! :alcool1: :alcool1: Julien!
 #1191322  par kappa18

:) bienvenu sur le forum ! :alcool1:
 #1191323  par massa83

Bienvenue Julien ! Ça viendra, ça viendra !
 #1191367  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1191452  par OnzeEleven

:) Bienvenue sur le forum :alcool1: :alcool1:
 #1191453  par Bob62

:frime1:
 #1191454  par ormeau 65

:super: Bienvenue Julien ........ :detectbouge: