Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question sur les monnaies

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1191418  par seb67seb

salut

j ai une question,comment ce fait t ils que au 19 eme siecle il avais plusse les poche trouée qu'au 18 eme et 17 eme

car je trouve beaucoup de piece morlon et bazor aluminium c est dernier mois

avez vous une réponse?
 #1191420  par fibul

tu a regler ton détecteur au max sur l aluminium :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1191422  par seb67seb

non pas du tout ace 250 jewelry sensitivité moins 2 comme d'habitude
 #1191428  par Coldwind13

et tu sais que au XXI s tu vas en trouver de moins en moins c est la dematerialisation de la monnaie rien qu a voir comment tu trouves des euros a la mer bouffer alors que ca fait pas 20 ans que la monnaie est sortie
 #1191430  par seb67seb

oui j ai remarquer sa,les euro sa tien pas du tout :pascontent1:
 #1191431  par Paulochon

Qui dit "beaucoup de poches trouées" dit "beaucoup de monnaies fabriquées" ! La Detection est un bon indicateur sur l'histoire de l'économie !
Il y a toujours eu un immense fossé entre les riches et les pauvres avec beaucoup de pauvres et peu de riches, depuis l'antiquité jusqu'à la révolution française [hors période gallo-romaine]. Et en Detection on trouve la plupart du temps la monnaie du "pauvre". On trouve beaucoup de XIXeme jusqu'à nos jours car l'économie etait excellente : industrialisation sous Napoléon III avec les 2, 5 et 10cts puis les 30 glorieuses (1945-1975) où l'on trouve beaucoup de morlons et semeuses, car d'une part les monnaies étaient frappées en plus grand nombre et que d'autre part, le pouvoir d'achat était immense !! De ce fait, les personnes possédaient plus de monnaies et la probabilités de les faire tomber est donc plus grande ! C'est pour cela que l'on en trouve plus. Les gallo-romains sont l'exception qui confirme la règle : ils avaient pour "plus faible" monnaie le sesterce ou l'as qui étaient les monnaies du peuples, l'économie etant bonne on devrait en trouver beaucoup. Le seul hic, c'est qu'ils s'implantaient là où le sol était cultivable, il ne maitrisaient pas l'agriculture comme nous aujourd'hui. C'est pour ça que dans les bassins géologiques (bassin aquitain, parisien, le sud de la France), trouver une monnaie romaine est aussi simple que trouver une morlon (je pense exagérer un peu :hehe: )
Mais tout est une question d'économie ;)
 #1191433  par seb67seb

superbe explication,sa explique bien le pourquoi du comment,perso j'aime bien en trouver vu que je collectionne par date et y en a une floppée avec les différente date que sa sois morlon ou bazor,en tout cas je fais pas mal de 1 francs mais rarement des 2 et jamais une 5 :mrgreen:

merci a toi paulochon
 #1191436  par youl

Bonjour;oui très bonne analyse de Paulochon.Nos monnaies Euro seront de plus en plus difficiles à trouver car se dégradant très vite dans le temps.Et en plus,on va essayer de faire disparaitre celles-ci au profit de cartes bancaires.
On commence aussi à parler de l'élimination des chèques.Et il est beaucoup plus difficile de gérer un compte virtuel vide plutôt qu'un porte monnaie vide.On s'en rend compte plus tard et c'est trop tard :faché1: ! :drapeaublanc: :contrac: .
 #1191440  par ASTERIX38

:hello: bravo seb67seb, excellent post qui nous amène a fournir certaines explications et nous apprend certaines choses. Cela change des pots classiques. :alcool1:
 #1191483  par seb67seb

ASTERIX38 a écrit ::hello: bravo seb67seb, excellent post qui nous amène a fournir certaines explications et nous apprend certaines choses. Cela change des pots classiques. :alcool1:
je suis content que sa ta aussi aider a comprendre le pourquoi du comment,j'aime bien savoir et comprendre l’antan ;-)

histoire a l école ne m intéressais absolument pas,je redécouvre l'histoire grâce a la détection et les gens de ce forum ce qui est plus plaisant que des cours a l école et je kiffe grave