Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je suis heureux !!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1191578  par Arno33

Une courte sortie dans un petit coin de bois ou les mouches plates ne m'avaient pas permis de poursuivre...
Trois monnaies de trouvées... j'ai été tellement heureux de trouver ce napoléon que dans un premier temps je n'ai même pas tilté, qu'en plus d'être mon premier ... il était en argent !!!!
Au nettoyage deuxième surprise une monnaie que je croyais perdu révèle de quoi l'identifier
Bientôt la vidéo de ma réaction hallucinante à chaud :ghee:

La petite beauté

Image

Image

Et la surprise ... ce que je pense être un Sol Louis XVI

Image

Je suis trop trop trop content quelle émotion !!!
 #1191583  par alexdetect

:hello: :hello: Arno bravo pour ton premier napoléon en argent !! :super: :super: :super:
 #1191586  par carus

en bel état en plus :super:
 #1191587  par la verolle

Tip top bien belle napoléon :super:
 #1191588  par OFONDUTROU

bonsoir arno
ce n'est que le debut d'une tres longue série ! par contre tu fais partie des rarissimes de ce forum qui ont trouvé une argent avant de trouver une napoléon cuivre :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
génialllllllllllllllll ravi pour toi !!!! :hello:
 #1191591  par Arno33

alex turttle a écrit ::hello: :hello: Arno bravo pour ton premier napoléon en argent !! :super: :super: :super:
Et mon premier napoléon tout court je n'en demandais pas temps !! Merci !!
 #1191593  par Arno33

carus a écrit :en bel état en plus :super:
Je ne cesse de l'admirer :hehe:
 #1191594  par Arno33

la verolle a écrit :Tip top bien belle napoléon :super:
Oh oui j'ai de la chance !!
 #1191595  par Arno33

OFONDUTROU a écrit :bonsoir arno
ce n'est que le debut d'une tres longue série ! par contre tu fais partie des rarissimes de ce forum qui ont trouvé une argent avant de trouver une napoléon cuivre :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
génialllllllllllllllll ravi pour toi !!!! :hello:
Merci beaucoup .... tu verras sur la vidéo je suis tellement heureux que ce soit un napoléon, mon premier, je ne vois même pas de suite qu'elle est blanche !!!
 #1191600  par Arno33

Avez vous un petit conseil je l'ai juste passé sous l'eau je ne veux pas l'abimer faut il faire autre chose pour la nettoyer au mieux et en prendre soin ? Merci de vos conseils
 #1191601  par Jeannot59

Échange : 15 napoléons en cuivre contre 1 en ARGENT :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Belle trouvaille BRAVO :super:
 #1191603  par rou02

whaou!!! il est nickel. bravo :super:
 #1191607  par franck666

super magnifique :super: :super:
 #1191608  par fibul

bien jouer :super: :super:
 #1191610  par OFONDUTROU

reeee arno
tu le laisses tremper dans du jus de citron et tu le frottes entre tes doigts toutes les dix minutes ! en une demi heure ......il est NEUF :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1191612  par slyworld

Arno33 a écrit :Avez vous un petit conseil je l'ai juste passé sous l'eau je ne veux pas l'abimer faut il faire autre chose pour la nettoyer au mieux et en prendre soin ? Merci de vos conseils
félicitations pour ta première blanche/napoléon :super: :coeur:
pour la nettoyer, soit tu la laisse comme ca, soit tu la frotte au bicarbonate de sodium pour la rendre comme neuve !
au choix et a ton gout ;)
 #1191633  par Arno33

slyworld a écrit :
Arno33 a écrit :Avez vous un petit conseil je l'ai juste passé sous l'eau je ne veux pas l'abimer faut il faire autre chose pour la nettoyer au mieux et en prendre soin ? Merci de vos conseils
pour la nettoyer, soit tu la laisse comme ca, soit tu la frotte au bicarbonate de sodium pour la rendre comme neuve !
Merci slyworld ;) Le bicarbonate j'ai pas osé ok je vais essayer pour le peu qui reste dessus merci
 #1191637  par Arno33

slyworld a écrit :
Whaaa je viens de le faire elle est neuve !!! merci l'ami !!! :amen: :amen: :amen:
 #1191639  par slyworld

Arno33 a écrit :
slyworld a écrit :
Whaaa je viens de le faire elle est neuve !!! merci l'ami !!! :amen: :amen: :amen:
:super: :super: :super: l'argent ne craint pas grand choses donc le bicarbonate, c nickel ! :frime1:
content de t'avoir été utile :alcool1:
 #1191640  par grounddetector

Je partage ta joie ! Bravo,Superbe ! :coeur: :coeur: :super:
 #1191650  par M.Brice

haha génial, j'ai trouvé la même ya pas longtemps, ma première aussi :alcool1:
ça fait du bien de voir un petit truc rond brillant au fond du trou hein ? :hehe:
 #1191667  par Arno33

Merci à tous ;) Je vous prévois une surprise je viens de voir que ma caméra à tourner sans que je le saches ...
 #1191671  par AUDAY

Arno tu attaques très fort avec un Napoleon argent!

Bravo et à tres bientot pour ta video!
 #1191672  par M.Brice

Arno33 a écrit :Merci à tous ;) Je vous prévois une surprise je viens de voir que ma caméra à tourner sans que je le saches ...
Allez sort nous la vidéo !!!! :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1191678  par coalitie

Merci Arno!! J'ai ressenti les émotions avec cette première blanche et cela ma fait penser à la première fois que j'ai trouvé le mien :)
 #1191683  par Arno33

M.Brice a écrit :
Arno33 a écrit :Merci à tous ;) Je vous prévois une surprise je viens de voir que ma caméra à tourner sans que je le saches ...
Allez sort nous la vidéo !!!! :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Promis très vite !!