Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de 4h ce matin ....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1191528  par alexdetect

salut tout le monde !! petite sortie ce samedi matin avec les 3 amis du four-five , une belle matinée passé ensemble comme d habitude !!!

quelques trouvailles pas folichonnes pour ma part ( et oui y a des jours avec et des jours sans mais le principal c est de passer un bon moment a rigoler un peu ) .... Juste un objet décoré qui m intrigue un peu , je pensais a un dé au départ........

bonne soirée a tous !!! :alcool1: :alcool1:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1191533  par OFONDUTROU

salut alex
étonnant ton objet !!! :| je vais suivre son ID !!!!! tu as aussi une plaque de boucle mérovingienne :ange: :ange: :ange: ca fait quand meme une très belle sortie :coeur: :coeur: :coeur:
 #1191540  par ledzep2b

Pas folichon mais tres jolie sortie :super:
Les trouvailles sont sympas la clef superbe :amen:
Pour ce qui est du "dé" ca me dit quelque chose il me semble avoir déjà vu ca sur le forum à suivre tres beau en tout cas avec ces décos
A plus Alex :hello:
 #1191543  par frenchfreud

Sortie pas folichonne...ben je sais pas ce qu'il te faut. Curieux de savoir ce quoi Germain le mini de.
À+
Fred
 #1191569  par alexdetect

OFONDUTROU a écrit :salut alex
étonnant ton objet !!! :| je vais suivre son ID !!!!! tu as aussi une plaque de boucle mérovingienne :ange: :ange: :ange: ca fait quand meme une très belle sortie :coeur: :coeur: :coeur:
:hello: :hello: OFON ... merci a toi , je suis impatient de savoir l ID de l objet !!! la plaque méro a beaucoup de restes d argenture que l on ne voit pas sur la photo ...
puzzle a écrit :Magnifique pour ma part ta sortie :ghee:
:hello: puzzle !! merci a toi :super: :alcool1:
ledzep2b a écrit :Pas folichon mais tres jolie sortie :super:
Les trouvailles sont sympas la clef superbe :amen:
Pour ce qui est du "dé" ca me dit quelque chose il me semble avoir déjà vu ca sur le forum à suivre tres beau en tout cas avec ces décos
A plus Alex :hello:
:hello: :hello: ledzep !! merci pour ton message , l objet m intrigue aussi , y a les mêmes décos a l intérieur !!! :alcool1:
frenchfreud a écrit :Sortie pas folichonne...ben je sais pas ce qu'il te faut. Curieux de savoir ce quoi Germain le mini de.
À+
Fred
:hehe: :hehe: merci a toi frenchfreud !! :super: :alcool1:
lecranemillenaire a écrit :le dé nanex et pas courant a suivre pour la datation :hello: :alcool1:
:hello: :hello: tonton !! pas sur que ce soit un dé !!!
Someca 750 a écrit :Bravo ,jolie sortie! :super:
merci Someca !! :super: :alcool1:
 #1191571  par dan48

salut a toi
tu t'en sort bien quand même !
intrigant cet objet , pas sur que ce soit un dé , je vais suivre ça
 #1191575  par carus

belle sortie :super: :super: , comme tout le monde je suis intrigué par se " dé " ?
 #1191627  par fibul

alex turttle a écrit :salut tout le monde !! petite sortie ce samedi matin avec les 3 amis du four-five , une belle matinée passé ensemble comme d habitude !!!

quelques trouvailles pas folichonnes pour ma part ( et oui y a des jours avec et des jours sans mais le principal c est de passer un bon moment a rigoler un peu ) .... Juste un objet décoré qui m intrigue un peu , je pensais a un dé au départ........

bonne soirée a tous !!! :alcool1: :alcool1:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
dit moi alex c pas si mal que sa sympa meme et de belle chose pour ma par une medaille religieuse je vais vous la poster le proprio et venue avec moi je lui et donnée mes monnaie il était comptant du coup sa a fait mouche il a dit qu il va me donnée d autre autorisation felicitation a toi
 #1191658  par Tripoux84

Jolie plaque de boucle mero et ce dé je suis aussi comme tout le monde curieux de savoi :super:
 #1191677  par arioch

fabioloutchi a écrit :Pour moi c'est un dé en dome tres joli
Regarde ici
http://www.detectionpassion.fr/8-Les-in ... -N-58.aspx
salut ,fabio,avant toute intervention ,merci de passer par la case presentation : http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
merci :ange:
 #1191719  par Paladin

Désolé pour moi c est pas une plaque de boucle mais plutôt un fragment de fibule comme celle ci dessous .
Image.
:hello: Alex belle sortie ; y as pas photo le dernier objet est bien un dé à coudre .
 #1191723  par fabioloutchi

arioch a écrit :
Regarde ici
salut ,fabio,avant toute intervention ,merci de passer par la case presentation : http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
Voila c'est chose faite :)
 #1191728  par OFONDUTROU

fabioloutchi a écrit :
arioch a écrit :
Regarde ici
Voila c'est chose faite :)
bonjour fabioloutchi
pour moi ,il est IMPOSSIBLE que ce soit un dé ,ou alors purement décoratif (mais quel interet ????) !
en effet les trous ou triangles sont obligatoire pour stopper l'aiguille ! d'autre part l'aiguille abimerait tres vite les décors !
 #1191730  par fabioloutchi

Pas faut le coup des trous ou triangles pour stoper l'aiguille ofondutrou
 #1191737  par Stratere

magnifique objet en forme de dé, hâte d'en connaître la nature, bravo alex :super:
Paladin a écrit :

Désolé pour moi c est pas une plaque de boucle mais plutôt un fragment de fibule comme celle ci dessous .
Image.
:hello: Alex belle sortie ; y as pas photo le dernier objet est bien un dé à coudre .
du même avis que toi, Paladin :hello:
 #1191740  par i-v-a-n-49

salut

+1 pour le morceau de fibule méro
 #1191781  par esus

Alex des sorties comme celle là j'en ferais bien tous les jours, la fibule cela aussi pas encore trouvée , je suis content pour toi :super:
 #1191846  par Julius27

:hello:
Sortie bien sympathique :super:
 #1192293  par alexdetect

salut a tous !! merci pour tout vos commentaires , effectivement c est bien un bout de fibule que j ai trouvé !!! pour l objet , toujours pas trouvé son identification !!! je remet 3 photos dans la rubrique concernée !! :super: :super: :super: