Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce pour Commode "sous la terre.....une pointe de vert !"

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1191779  par kappa18

:) une petite romaine a id trouvé seule cette semaine.....on est jamais sûre de rien quand on trouve une monnaie romaine.....une petite pointe de vert sous la croute de terre m'a donné un petit espoir ...... 15.07 grs 28x26mm.
P1120417.JPG
P1120418.JPG
P1120420.JPG
P1120421.JPG
P1120424.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1191782  par Gino

kappa18 a écrit ::) une petite romaine a id trouvé seule cette semaine.....on est jamais sûre de rien quand on trouve une monnaie romaine.....une petite pointe de vert sous la croute de terre m'a donné un petit espoir ...... 15.07 grs 28x26mm.
P1120417.JPG
P1120418.JPG
P1120420.JPG
P1120421.JPG
P1120424.JPG
Je vois rien ! :)
 #1191783  par kappa18

:hehe: Errorrrr........
 #1191786  par kappa18

:) rectifié !
 #1191787  par grounddetector

Usée, mais avec de beaux restes ! :coeur: :super:
 #1191812  par carus

slt kappa, un sesterce de marc aurèle il me semble :hello:
 #1191817  par kappa18

carus a écrit :slt kappa, un sesterce de marc aurèle il me semble :hello:
:hello: salut Carus oui il semblerait que ce soit lui !....
 #1191828  par BENPILOT

Salut Kappa! :hello: Comme tu dis on est jamais sur de ce que l'on va trouver! :ghee:
Mais moi je peux te dire que j'en ai jamais trouvé du tout! :aille:
Alors savoure ta chance! :super: Chez moi j'ai l'impression que l'histoire a commençé en 14-18 et que personne n'est passé dans mes champs avant ! :pleur4:
Bravo de l'avoir sortie et à moitié sauvée !
A+
Ben
 #1191833  par kappa18

BENPILOT a écrit :Salut Kappa! :hello: Comme tu dis on est jamais sur de ce que l'on va trouver! :ghee:
Mais moi je peux te dire que j'en ai jamais trouvé du tout! :aille:
Alors savoure ta chance! :super: Chez moi j'ai l'impression que l'histoire a commençé en 14-18 et que personne n'est passé dans mes champs avant ! :pleur4:
Bravo de l'avoir sortie et à moitié sauvée !
A+
Ben

:hello: merci .....oui c'est une chance au niveau des trouvailles de vivre dans une région qui n'a pas souffert des combats de 14-18 ou 39-45 tu es d'ou Benpilot ? Marne ? Meuse ?
 #1191887  par Arual

Avec le bout de légende " ANT P F- (ELIX...), plutôt un Sesterce pour Commode!
le revers est dur à attribué

Arual
 #1191891  par kappa18

:) merci arual de passé par là !

pour le revers je penserai en regardant de près a la loupe à la liberté debout a gauche tenant dans sa main a gauche un pileus (Le pileus ou pilleum (appelé pilos par les Grecs, πῖλος) est un bonnet en feutre qui, dans la Rome antique, coiffait les esclaves romains affranchis pour affirmer leur liberté . Il a inspiré le bonnet phrygien.) 8/
 #1191893  par kappa18

:) plutôt la providence debout .....
 #1191908  par kappa18

:) peut-on le considérer comme dupondius ?
 #1191935  par OFONDUTROU

bonjour kappa
félicitations pour la trouvaille et ......pour le nettoyage :super: :super: :super: :super: ces bebetes là sont fragiles et j'en vois qui les passent à l'électrolyse beurkkkkkkkk :pleur4:
 #1191958  par esus

Bonsoir Kappa, bravo pour ce sesterce :super: :super: