Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis nettoyage vert de gris + conseils

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1191484  par mouss007

Bonjour tout le monde, j'ai trouvé mes 2 premières monnaies le week end dernier, parmi ces monnaie j'ai trouvé une monnaie avec un vert de gris épais (la piece fait environ 1cm). J'ai cherché sur internet comment la nettoyer mais j'ai l'impression que tout le monde se contredit. J'ai quand même opté pour l'aiguille / curdent mais j'ai des gros doutes. Pouvez vous m'aider, je ne sais pas si je dois continuer cette méthode ou bien si je la laisse en l'état.

J'ai également trouvé 2 autres objets qui semblent être des pieces mais qui sont lisses, très fines avec du vert de gris j'ai donc mis dans l'huile d'olive, j'ai bien fait ??

Merci pour votre aide :)

Image
 #1191486  par franck666

he ca serait pas un poids monétaire???
 #1191489  par Rawat74

Salut, très jolie patine claire !
Beaucoup disent qu'il faut éviter l'huile, elle contiendrait un acide et ce n'est pas bon pour nos bidules.
Moi je n'y toucherai plus, ptet un coup de cure-dent sur les dernières zones sombre tout doux pour pas faire sauter la patine.

Ca me fait penser à un poids monétaire aussi, mais les monnaies carrées existent, jolie trouvaille en tout cas.
 #1191493  par mouss007

J'ai une autre question, il y a une différence entre patine et vert de gris ? et je me demandais comment on faisait pour évaluer la qualité d'une pièce avec une si grosse patine ?
 #1191503  par Rawat74

je dirais qu'une patine change la couleur du métal sans en altérer les détails et l'objet reste doux au toucher à contrario du "vert de gris". Jamais vu ta monnaie, bien joué.
 #1191688  par Rawat74

mouss007 a écrit :Merci pour le lien :) c'est adapté au nettoyage de monnaie?
Ce lien est adapté juste pour ... la vaisselle ^^
à éviter sur les monnaies.