Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• merdouilles et bricoles

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1191855  par rou02

salut a tous.
point d'argent pour moi. le résultat de plusieurs sorties en pâture. rien de bien folichon, mais des prises.
le brin:

Image

l'ensemble:
Image

un truc ? made england, avec écriture. mais sans loupe ???

Image

un bouton prussien fixer sur ?

Image

Image

un numéro 13

Image

pièce, médaille ?

Image

et ??

Image

voilà c'est fini.
 #1191863  par OnzeEleven

:) Salut,
Des trouvailles sympas :super:
Ton bouton prussien, je pense, allait sur une vareuse.
Et c'est plus une pièce qu'une médaille (photo 7)
Et j'ai le même objet à droite sur ta dernière photo dont j'ignore aussi ce que c'est. ;) A+.
 #1191864  par fibul

beau bouton et je pense plutôt a une monnaie qu une medaille peu tu nous poster l autres face merci a toi
 #1191874  par BENPILOT

Salut Roue02 :hello: ! Oui pour le bouton c'est bien un Prussien petit module de première génération ! Il est complet avec son système de fixation , ce qui est rare ! Il est particulier aussi car la fixation du bouton est au milieu du bouton alors qu'en général le bout de métal quand tu regardes de profil est soudé à la base du bouton ! C'est le signe d'un bouton de troupes montées en général ! Jette un coup d’œil à mes vidéos 1 et 2 sur ma chaine et tu verras que j'en trouve pas mal ! :aille: Il ne te reste plus qu'à trouver le second identique ! Bonne chance !
A+
Ben
 #1191875  par rou02

l'autre face et identique.
Image
 #1191878  par fibul

rou02 a écrit :l'autre face et identique.
Image
merci a toi donc je dirais plutôt medaille effectivement
 #1191882  par rou02

merci a tous.
derrière le prussien, deux lettre. F.L.
 #1191894  par rou02

bien vu, merci.
 #1191909  par dan48

salut a toi
une réussite tes sorties , joli méreau et tes boutons sont très jolis aussi
 #1192070  par xavbraco02

Et bin belle sortie copain.