Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Collectionner ou vendre?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1192203  par Michelle365

Bonjour,
J'aimerais savoir ce que la plupart d'entre vous faites avec les objets de détection. Vous les collectionner? Les vendez? Je commence à trouver que ma maison devient de plus en plus envahie de morceaux de toute sorte. :mrgreen:
 #1192204  par Wrackar

Tu penses vraiment que c'est le genre de question a poser sur un forum de détection?Ceux qui vendent ou font un commerce des objets qu'ils trouvent ne te le diront jamais ouvertement.
 #1192206  par Wrackar

Tu penses vraiment que c'est le genre de question a poser sur un forum de détection?Ceux qui vendent ou font un commerce des objets qu'ils trouvent ne te le diront jamais ouvertement.Dans certains domaines moins on en dit et mieux on se porte.
 #1192211  par CANIS LVPVS 74

Salut :hello:
:nonon: Un bon conseil si tu comptes rester membre du forum, collectionne, offre à d'autre ce qui ne t’intéresse pas, mais surtout ne vend pas tes trouvailles.
Je ne pense pas me tromper en te disant que cela va à l'encontre de l'étique de la majeur partie des membres du forum et met en danger notre passion. En plus tu ne vas pas te faire que des amis :pan1:
 #1192216  par arioch

Michelle365 a écrit :Bonjour,
J'aimerais savoir ce que la plupart d'entre vous faites avec les objets de détection. Vous les collectionner? Les vendez? Je commence à trouver que ma maison devient de plus en plus envahie de morceaux de toute sorte. :mrgreen:
bah tu vas aller voir autre part
ton sourire de fin de message veux tout dire
donc idem pour moi , au revoir :ange: :hello:
 #1192217  par kappa18

:-/ et ça continu .....franchement Michelle vous cherchez le bâton pour vous faire battre.....nous savons que bon nombres de personnes font de la détection pour "faire du fric" et ça date pas d'hier.....mais cela va à l'encontre d'une bonne généralité des udm qui sont des passionnés de monnaies, objets, et histoire avant tout !.....
pour vivre et faire quelques euros mieux vaut aller au boulot !....enfin c'est mon avis.