Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite romaine Constance 2 FEL TEMP REPARATIO (cavalier tombé) ID esus arioch arual

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1192224  par OFONDUTROU

salut les amis
deux romaines en deux jours ????? champagneeeeeeeeeee :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bon celle ci j'arrive pas à l'ID d'autant plus que l'avers est moche ( je sais meme pas si la photo est dans le bon sens :hehe: )
donc je fais appel aux experts :amen: :amen: :amen:
oise bronze ,presque 5 grammes ,19mm
Image
Image
Image
Dernière modification par OFONDUTROU le 20 sept. 2016, 08:33, modifié 1 fois.
 #1192359  par OFONDUTROU

un p'tit up pour les pros ! cette tete ne vous dit rien ???? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1192385  par esus

Sans le revers pas évident, mais le profil me fait penser à Constans, en plus l'avers de ta monnaie commence par DN C, sous réserve un nummus Ae2 de Constans avec cette gamme de poids.
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-54275.htm
 #1192397  par djo13

Salut,j'pense une Constans maiorina datemi car tu as la même lettre à gauche du buste
 #1192410  par arioch

le revers est FEL TEMP REPARATIO
http://www.tesorillo.com/aes/024/024i.htm
 #1192421  par Arual

Pour moi aussi un revers FEL TEMP REPARATIO (cavalier tombé) "DN CONSTAN-.......) donc Constance II

Arual
 #1192441  par fibul

c a quelle heure le champagne :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: belle trouvaille felicitation
 #1192564  par OFONDUTROU

bonjour
la vache ! arual , esus et arioch qui se mettent dessus et une monnaie indéchiffrable devient lisible !!!!
la grande classe les amis :amen: :amen: :amen:
j'édite
 #1192827  par esus

J'ai bien regardé et on voit bien DNCO et à l'autre bout il reste partiellement AN, une vue d’aigle (Romain) ARUAL :super: et bravo ARIOCH pour le FEL TEMPO REPARATIO :super: