Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une petite idée ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1192679  par Shiroue

Petit objet environ 2.5 cm de long 3g
Image
 #1192687  par fouduroi

Bonjour Shiroue   :)

C'est quoi la vraie couleur de l'objet ?
Ton appareil est réglé pour les prises de vue en lumière artificielle à incandescence, au lieu d'être réglé sur lumière du jour (soleil ou nuage suivant le cas)

Est-ce que ça ne ressemble pas plus à ça?

Image
 #1192714  par Shiroue

Oui mais il y a de la rouille , j'ai réussi à en enlever et dessous c'est couleur argent mais vu le poids ce n'en est pas ^^.
Tu as une idée sur ce que c'est?
 #1192720  par Shiroue

Je te remets des photos lumiére du jour recto verso :)
Image
Image
 #1192727  par OFONDUTROU

Kikou
fragment ( qui plus est rouillé ) = identification quasi impossible .... :pleur4: moi des trucs comme ca j'en trouve tous les jours et hop .....à la BAM ;) ;) ;)
sinon à voir comme ca .....ca ressemble à un morceau de clé à douilles :hello:
 #1192732  par fouduroi

OFONDUTROU a écrit :Kikou
fragment ( qui plus est rouillé ) = identification quasi impossible .... :pleur4: moi des trucs comme ca j'en trouve tous les jours et hop .....à la BAM ;) ;) ;)
sinon à voir comme ca .....ca ressemble à un morceau de clé à douilles :hello:
3 grammes 2.5 cm

:)
 #1192871  par micle13

:hello:

le verso semble montrer le reste d'un insère bien cylindrique. Et le recto au même endroit montre du relief.
Il se pourrait donc qu'il y eut un axe ici pour une rotation de la tige.
Après, pour ce à quoi ça représente.... :hurt1:
 #1192878  par Shiroue

Je ne sais pas comment le dérouillé lol.
Je l'ai fait tremper dans du vinaigre avec du gros sel mais le resultat n'est pas fameux :rougefaché:
 #1192904  par Julien85

Bonsoir,
ton objet me fait penser à un ardillon de boucle
 #1192905  par grounddetector

Julien85 a écrit :Bonsoir,
ton objet me fait penser à un ardillon de boucle
+ 1 :super: