Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 19/09/16 sous le signe de la grenade

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1192437  par puzzle

Salut les amis :) petite sortie d'1h30 en fin de journée .
Comme dit dans le titre pleins de boutons à la grenade et une petite monnaie inédite pour moi, un décimé napoléon de 1809 un peu rincé.
Voilà :amen:
Image
Image
Image
 #1192444  par AUDAY

:ghee:
jamais vu autant de boutons similaires en une seule fois!
très belle sortie! ces boutons sont superbes...comme le petit napoleon...

bravo et merci pour ce partage!
 #1192497  par BENPILOT

Salut Puzzle ! :hello: Je vois que je suis pas le seul à sortir du bouton à la pelle ! :aille:
Belle petite brochette de grendes ! :super: et pas dangereuses celles là ! :taré1:
 #1192568  par OFONDUTROU

hello puzzle
j'ai 3 dix centimes napoléon 1er comme toi et les 3 sont pourries ! nettoyage catastrophe rien ne marche :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
bravo pour cette superbe série de boutons grenade c'est tip top comme trouvaille :coeur: :super: :coeur:
 #1192592  par WallY43

belle sortie :)
OFONDUTROU a écrit :hello puzzle
j'ai 3 dix centimes napoléon 1er comme toi et les 3 sont pourries ! nettoyage catastrophe rien ne marche :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
bravo pour cette superbe série de boutons grenade c'est tip top comme trouvaille :coeur: :super: :coeur:
ah je me demandais si il fallait que je tente d'enlever les oxydes de cuivre sur le mienne (taches vertes)

mais même si OFDT n'arrivent pas a les nettoyer alors je la touche plus :)
 #1192620  par puzzle

WallY43 a écrit :belle sortie :)
OFONDUTROU a écrit :hello puzzle
ah je me demandais si il fallait que je tente d'enlever les oxydes de cuivre sur le mienne (taches vertes)

mais même si OFDT n'arrivent pas a les nettoyer alors je la touche plus :)
oui ne tantes pas à mon avis ^^ très bas billon, 200 °/°°
moi , juste en rinçant à l'eau déminéralisé et cure dent léger, elle à finis comme ça , mais bon je ne savais pas ce qui se cachait sous cette terre ^^
 #1192647  par BENPILOT

Salut puzzle ! :hello: Écoute moi j'en ai fait deux coup sur coup et je les ai frottés légèrement entre mes doigts avec du bicarbonate de soude en mouillant entre deux et ça a donné de bons résultats avec ce type de monnaies ! Bon tu n'y vas pas comme un dingue bien sur ! :ghee: 8|
 #1192699  par puzzle

BENPILOT a écrit :Salut puzzle ! :hello: Écoute moi j'en ai fait deux coup sur coup et je les ai frottés légèrement entre mes doigts avec du bicarbonate de soude en mouillant entre deux et ça a donné de bons résultats avec ce type de monnaies ! Bon tu n'y vas pas comme un dingue bien sur ! :ghee: 8|
oui c'est ce que je fait pour le billon en général, mais la j'ai meme pas essayé vu que juste le décrassage de base il y avait plus grand chose :)
 #1192702  par WallY43

BENPILOT a écrit :Salut puzzle ! :hello: Écoute moi j'en ai fait deux coup sur coup et je les ai frottés légèrement entre mes doigts avec du bicarbonate de soude en mouillant entre deux et ça a donné de bons résultats avec ce type de monnaies ! Bon tu n'y vas pas comme un dingue bien sur ! :ghee: 8|
pour la mienne j'ai enlevé la moitié des concrétions vertes avec un trempage 10 mn dans du jus de citron mais la monnaie a perdu de son éclat donc j'ai pas renouvelé je préfére qu'elle reste comme ça que sans taches vertes mais savo
 #1193068  par ladylover

J'avoue que j'adore ces boutons à la grenade!
les monter sur un beau trois quart en cuir , et a eux leur nouvelle vie!
j'en ai pas encore assez intacts (avec l'attache), et les acheter en broc :nonon:
BRAVO :taré1: