Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• compte rendu rallye gold XP angleterre

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1192582  par Rococo

Image
premiere image d'une infime partie du rallye.mais d autres vont suivre
le rallye gold xp 2016 est terminée et vive le rallye 2017.
Ce fut un grand moment de rencontres,de convivialité,de connaissance et surtout de liberté.
PLus de 100 personnes inscrites au rallye;dont plus de 800 anglais,200 français et divers autres dont un jeune couple de portugauais que j ai eu l'occasion de rencontrer a l hotel
le parc etait immense,et denviron 600 hectares;compose en son centre d'un pres consacré al administration du rallye ainsi qu aux commerçants et exposants.Il y avait de la biere pression,des cafes et restauration,mais aussi des boutiques de ventes telles qu'un fabriquant d'objets de l age du bronze avec les techniques millenairesd mais aussi un fabriquant de cuir. comme a l epoque antique.
Image
Image
il y avait aussi des distributeurs xp comme REGTON qui est la plus grosse boutique d'angleterre toutes marques confondues
Image
avec qui j ai longuement discuté,mais aussi les distributeurs de bulgarie,d Italie,des états unis etcmais n'oublions pas les 2 revendeurs français que sont la maison de la detection et detecteur et detection de notre ami theophilus avec qui j ai fait le voyage
Image
il y avait a l entrée un grand chapiteau avecXP et 2 secrétaires plus 5 ingénieurs et techniciens ainsi que le patron et PDG de la fameuse enseigne qui est Alain Loubet en compagnie de Françoise
Image
Image
Image
on y voit aussi theophilus(detecteur et detection)notre partenaire mais aussi rococo,votre serviteur
Image
Image
la prochaine image nous montrera quelque chose que nous ne connaissons pas ,à savoir de nombreux archéologues au nombre de 10 identifiant les trouvailles et les restituants aux inventeurs avec un documents les rendants officielles
Image
Image
Image
Image
le patron d'XP me montrant un aureux trouvé pres du rallyes mais 15 jours avant
Image
et notre ami piragol qui a trouvé un manche de couteau en bronze qui lui a été restitué avec les fiches correspondantes.Un grand moment de science et de connaissance
viennent ensuite et enfin les innovations xp
tout d abord un pinpointer haut de gamme que nous attendons tous et pour lequel je vous ferai une video au moment de sa sortie.Outre plusieurs programmes de puissance,de variation de sons,il peut se connecter directement au deus qui pilotera ensuite avecd son pinpointing mais aussi qui sera capable de retrouver le pinpointer perdu meme s il est eteint et ce a une distance de plus de 20 m en faisant soit sonner le pinpointer sil est allumé soit en l allumant lui meme s'il est eteint
Image
mais aussi 2 tetes de detection tres attendues dont une eliptique de 14x21 et une de 22 cm de diametre;mais avec des fréquences allucinantes d'efficacité puisquelles ont 3 fréquences de:15/30/ et 55 khz
Image
de nombreux tests ont été realisés par alain lui meme mais aussi ^par ses ingénieurs et techniciens comme julien ,jean ,cedric,david et j en oublie certainement
ces tests sont bluffant et presentent une incontestable avancee notemment en milieu tres ferreux.
j ai de mon coté offert des formatuions sur le deus a ceux qui le désiraient et qui furent enchantes
et pour finir,de grands moments de convivialites
Image
avec un concours de bras de force entre le personnel dXP mais aussi le tire a la corde entre français et anglais qui fut epique
Image
mais helas ,chaque chose aussi belle soit elle a une fin et il a fallu se dire au revoir avec l equipe XP qui attend le taxi

Image
Image
une partie des voyageurs de la maison de la detection attendant les bus
Image
ce n est qu'un au revoir
 #1192596  par carus

super claude , merci de se reportage photo et bravo a l'intelligence politique de nos amis anglais en matière d'archéologie :super:
 #1192597  par jaz29

hello
merci Claude cela a du être passionnant , une organisation comme celle ci ne doit pas être évidente
voir des gens participer avec les archeo et un plus
@+jaz
 #1192598  par Rococo

l angleterre vient de nous montrer son savoir faire et sa façon d apprehender la recherche archeologique.Elle a élevé cette science au rang des sciences évoluees qui savent s'appuyer à la fois sur les découvertes technologiques(le detecteur)mais aussi sur la demande sociale,provoquée par l augmentation des connaissances du grand public,du peuple ,de l interet qu il porte pour la connaissance de SON patrimoine,il participe ici avec sa passion a l augmentation de la connaissance
ces sciences evoluees existent aussi en France mais dans le domaine de l agriculture ou de la peche ou les professionnels sont associes et font partie prenante des recherches.Au XXI eme siecle la science pour avancer doit avoir un socle tres large et sappuyer sur tous les acteurs concernes.Larcheologie n a pas pris le train en marche,elle a preferee se retourner vers le passé,l'immobilisme,qui debouche immanquablement sur un recul de la connaissance et qui se nomme l obcurentisme.Elle fait a son echelle ce que font actuellement certaines sociétés qui au nom de la religion veulent revenir 1000 ans en arriere.Quand on n avance pas on recule et en refusant de tendre la main a ce mouvement social qui demande du savoir,ce mouvement sans lequel aucune évolution n est possible aujourd hui:elle s'enferme dans ses contradictions qui l ameneront a sa perte
on ensence les prospecteurs en grande bretagne mais aussi ailleurs;on les met met au tribunal en France;et dans ce domaine ou les restrictions des libertes deviennent de plus en plus nombreuses,ont perd nos racines ;celle de 1789
honte à nous,a nos gouvernants a nos archéologues qui comprendront trop tard le retard que nous avons accumules par rapport a d autres pays bien plus évolués
messieurs les anglais:BRAVO
 #1192639  par AUDAY

Merci pour cet intéressant témoignage!

mettre des archéologues qui authentifie en direct vos trouvailles et les certifient... 8| effectivemment on est plus qu'en retard en France!
l'Angleterre ets le paradis de la détection!! chapeau!

nous on prèferre laisser pourrir nos objets ou compliquer leur déclaration....

bref, y'a pas photo!

encore merci, très instructif!

ps: et tu as trouvé quoi? :hehe:
 #1192641  par max347

Vraiment ça donne envie... :taré1:
Merci Claude pour ce compte rendu ...!

:super:
 #1192652  par Bob62

on l'appelle encore la "vieille europe"

je ne suis pas pro"anglais" mais je reconnais la justesse de leur attitude vis à vis de la détection et chapeau à la politique de leurs archéos.

Que de trouvailles cachées en France par peur des représailles, "il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir"
on pourrait attribuer ce dicton à nos achéos Français.
 #1192659  par Rococo

AUDAY a écrit :Merci pour cet intéressant témoignage!

mettre des archéologues qui authentifie en direct vos trouvailles et les certifient... 8| effectivemment on est plus qu'en retard en France!
l'Angleterre ets le paradis de la détection!! chapeau!

nous on prèferre laisser pourrir nos objets ou compliquer leur déclaration....

bref, y'a pas photo!

encore merci, très instructif!

ps: et tu as trouvé quoi? :hehe:
moi?rien,je n ai pas détecté
 #1192661  par coalitie

Merci Rococo pour ce debrief!! Question sur les innovations XP si tu le sais: on peut acheter les disques quand ? Merci

Edit: désolé, je viens de lire leurs blog alors ma question est répondu ;)
 #1192665  par leboteur

Bonjour , merci pour ce reportage photos , sympathique à visualiser .
Il faut savoir aussi qu'il n'est pas toujours simple de trouver une grande surface de terre ( 600 voir plus ) c'est déjà immense . Et même le fait de retrouver des anciens jeton 2014 montre que l'on trouve toujours malgré le temps (An).Faut aussi remercier vivement les exploitants ( monde agricole) .
L'angleterre a un art de vivre bien différent du nôtre . Ils sont tous soudés et main dans la main . Mais il est aussi très difficile d'organiser cette immense réunion de personnes , c'est par la formation de petit groupe sérieux , qu'un espoir est possible . Ceci existe déjà chez nous en France , mais en toute discrétion . En espérant que notre cabinet (ministère ) change d'attitude , pour que les archéologues emboite le pas derriére et de même pour les fonctionnaires . Car pour l'instant nous sommes dans une sacrée melasse ou même le simple propriétaire qui est chez lui avec un mini lopin de terre , ne peut même plus disposer de sa surface privée pour faire un simple cabanon . :hello:
 #1192668  par OnzeEleven

:) Merci Rococo pour ton reportage et pour ta conclusion :super:
Je crois que je vais me laissé tenter pour la prochaine édition ;)
 #1192680  par Guiness77

Bonjour.

Ravi d' avoir fait parti de l' aventure :super: . Cela m' a permis en outre de revoir des potes perdu de vue depuis des années, et d' avoir fait de belles rencontres.

Une petite pensée au staff qui a assurer grave :super:

Amitiés

G77
 #1192788  par ledzep2b

Magnifique de très belles photos qui je l'espère feront réfléchir certains
Bravo Claude pour avoir bien résumer ce WE :super:
Les anglais mous donne une bonne leçon sur la façon d'appréhender la detection et l'histoire :amen:
 #1192847  par REGIS

Ca serais très très intéressant que un département sois mis en essai pour un an pour voir si les gens vont deposes leur trouvailles pour être identifie comme ici que le plus vieux de 300 ans....perso j ai rien declare au rallye car je sais que les archeo n en on rien a f.....

See you later

REGIS(UK)
 #1192950  par fibul

merci a toi pour ce poste tu nous a fait partager une petite partie de votres voyage super sympa tout le monde a mon avis si il aurait pus aurait aimer etre la merci encore pour se partage effectivement les anglais on quelque longueur d avance sur nous on a encore du taf pour arriver a leur niveau en tout cas beau témoignage :super: :super: :super: :super:
 #1193106  par Burgonde64

:hello: merci beaucoup pour le partage de toutes ces infos sur ce rallye anglais :amen: . Je suis épaté par l'organisation et tout se qui est proposé :| il n'y a pas ã dire, nos voisin font ça en grand :super: Et que dire de ces stands avec ces archéologues ...si seulement on pouvais faire la même chose en France :/ combien de trouvailles sont ainsi identifiées et font avancer leurs connaissances . Et le pompon , c'est qu'en plus, ils te rende ta trouvaille, avec une fiche et une déclaration....c'est le paradis ce pays !
 #1193107  par REGIS

Burgonde64 a écrit ::hello: merci beaucoup pour le partage de toutes ces infos sur ce rallye anglais :amen: . Je suis épaté par l'organisation et tout se qui est proposé :| il n'y a pas ã dire, nos voisin font ça en grand :super: Et que dire de ces stands avec ces archéologues ...si seulement on pouvais faire la même chose en France :/ combien de trouvailles sont ainsi identifiées et font avancer leurs connaissances . Et le pompon , c'est qu'en plus, ils te rende ta trouvaille, avec une fiche et une déclaration....c'est le paradis ce pays !
Leas anglais aime leur campagne et les festival il y a tout une industrie de l evenementiel qui genere des millions de pounds c est pour ca que c est pro:

Toilet,securite a l entree Parking securise,Systeme d identification quand tu as paye....ca fasi 30 ans qui font des rally....Optima exercacio es magister

REGIS(UK)
 #1193117  par annibal 60

salut .....merci Claude cela a du être passionnant d être présent a un tel événement et de partager les photos........ :alcool1:
 #1193119  par vilnic

Présent sur ce rally j'ai eu cette chance de rencontrer Claude un homme passionnant et passionné! des discutions à n'en plus finir, des tonnes d'informations bref un homme que l'on aimerait avoir auprès de soit chaque jours pour parler de notre passion! merci claude pour ta gentillesse et ton amour pour nous prospecteur :)
 #1193133  par Rococo

merci vilnic,c'est tres sympa de ta part,mais la passion avant tout,ça se partage.Content d'avoir fait ta connaissance :super:
 #1193238  par NANARD0334

:hello:

Bien sympa tout ça, et cela devait être très conviviale, j'aurai aimé beaucoup y être :amen: Peut être que l'année prochaine j'en ferai parti :hello:
 #1193516  par Rococo

super ta video;quel bon week end
 #1193757  par carus

oui super la vidéo, mais sardou a pris cher !!!!! :hehe: