Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• detection gênée par un grillage métallique

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1192757  par touchtoomuch

Bonjour

Suite à la taille de haies, ma femme (qui n'a pas fait tout le boulot :mrgreen: ) a perdu une chaîne en or. Un ami m'a prêté un detecteur deus, quelque chose de bien apparemment mais la quête s'est révélé infructueuse.
Mais le truc, c'est que la présence d'un grillage métallique accollé à la haie empêche la recherche à proximité de celui-ci. Le détecteur commence à devenir fou quand il est moins de 30cm de ce grillage. Or il est quand même possible que le bijou soit tombé dans ses parages.
J'ai essayé différent réglages sans succès.
Y-a-t-il une solution à ce problème?

merci
 #1192758  par optimus 59

touchtoomuch a écrit :Bonjour

Suite à la taille de haies, ma femme (qui n'a pas fait tout le boulot :mrgreen: ) a perdu une chaîne en or. Un ami m'a prêté un detecteur deus, quelque chose de bien apparemment mais la quête s'est révélé infructueuse.
Mais le truc, c'est que la présence d'un grillage métallique accollé à la haie empêche la recherche à proximité de celui-ci. Le détecteur commence à devenir fou quand il est moins de 30cm de ce grillage. Or il est quand même possible que le bijou soit tombé dans ses parages.
J'ai essayé différent réglages sans succès.
Y-a-t-il une solution à ce problème?

merci
:hello: avant toutes autres chose il serait bien de passer par le sujet presentation merci a toi :hello:
 #1192759  par e111111

Bonjour,

moi j'évite toujours les abords d'un grillage, car sans compter la proximité de celui-ci, tu as souvent les résidu de bouts de fil métalliques qui ont servi à accrocher le grillage qui ont été balancés à terre...

Maintenant, ton problème est qu'il te faut absolument passer dessous, as tu essayer de changer le réglage de la discri afin de "zapper " le grillage ? sur le Deus je n'ai jamais essayé, mais je l'avais fait avec un certain succès sur mon vieux Garrett 250...
 #1192774  par Rococo

c est simple;il suffit que tu mettes une reactivité elevee 4 ou meme 5 et que tu te mettes parallele et non perpendiculaire au grillage,et tu devrais arriver a t en approcher

il est inutile de verrouiller,ce n est pas un prospecteur mais simplement quelqu un qui a perdu un bijou et qui se fait preter un detecteur et qui a besoin de conseils
 #1192798  par Rococo

la reactivité elevee elimine le ferreux mais il faut aussi activer le silencieux.
 #1192829  par mamie bolo

Bonsoir et pardon de m' immiscer ! il m'est arrivé un truc presque comme toi et après bien des recherches, j'ai eu l'idée (pas très rapide) de passer la poêle dans les branchages, bien m'en a pris, c'était accroché à une branchette !
Bonne trouvaille et bisous .
 #1192909  par embrouille

mamie bolo a écrit :Bonsoir et pardon de m' immiscer ! il m'est arrivé un truc presque comme toi et après bien des recherches, j'ai eu l'idée (pas très rapide) de passer la poêle dans les branchages, bien m'en a pris, c'était accroché à une branchette !
Bonne trouvaille et bisous .
+1 Mamie pourquoi chercher en bas ,ce qui peut être en haut...
Bye
 #1193146  par touchtoomuch

Merci pour vos réponses. C'est la version avec casque sans fil, sans écran et d'après ce que je lis, le réglage du notch n'est pas accessible. Mais je vais essayer de jouer sur la réactivité, la discrimination et le silencieux.
 #1193208  par Rococo

il te faut monter le silencieux ,monter un peu ta discri mais surtout augmenter la rectivité et balayages parallèles et non horizontaux:et n oublies pas que le fer va tirer l indice numérique de l'or vers le bas
bonne chance
 #1193394  par embrouille

mamie bolo a écrit :Bonsoir embrouille : ne ris pas, il y a des chances pour que ce soit le cas ; bisous .
Salut mamie , je ne ne ris pas ,car j'ai déja vécu ce type de problème.
Courage et amitiés