Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite Gauloise pour le partage

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1192686  par Tempus Fugit

Bonjour tout le monde , voilà une petite gauloise faite dans un champ , son état est vraiment super , j'en ai rarement faites des commes celle-ci.Qu'en pensez-vous?
Image
Image
 #1192716  par arioch

bien agreable potin senone a la rosace :super: :super: souvent beau ceux là et bien noir :ange:
 #1192725  par GV73D

Magnifique :coeur:

Comment expliquez-vous la couleur noire?

Olivier
 #1192734  par OFONDUTROU

bonjour
magnifique potin tempus !!!!! ;) ;) ;) ;) une vraie p'tite beauté :coeur:
 #1192737  par Stratere

magnifique potin , Tempus, et bien noir bravo :super: :super:

effectivement, pourquoi ce potin est aussi noir ?

pourrais tu nous mettre sa photo après nettoyage de la terre stp ? :hello:
 #1192738  par Tempus Fugit

Merci pour vos commentaires les amis , cela fait plaisir à lire , pour la conservation est-il peut être plus chargé en matière comme l'argent ou autres ... Comme le potin est un àlliage de plusieurs metaux.
 #1192743  par Tempus Fugit

Image
Image Je précise que n'ai mis aucun produit dessus , c'est sa patine d'origine.
 #1192755  par Stratere

merci pour les nouvelles photos, Tempus

il déchire ce potin, j'veux le même 8| :snif: :pleur4:
 #1192873  par esus

Il est d'enfer ce potin Sénons :coeur: :super:
 #1192938  par métodek

joli :D on dirait qu il n'a pas vieilli 8|
superbe trouvaille :super:
 #1192944  par alexdetect

aie aie aie ....il vient de me bruler les rétines ce potin :modo: :modo: :modo: !! bravo pour cette magnifique trouvaille !! :coeur: :coeur: :amen: :amen: :super: :super:
 #1192967  par Tempus Fugit

Merci pour tous vos commentaires sympathiques les amis.
 #1192993  par julio91

Aie aie aie tempus, une merveille :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
et un nettoyage à la hauteur de la pépite :super: :hello:
 #1192999  par Yaparo

Il demonte ton popotin mon pote :super: :super: encore bravo une tuerie .
Ce weekend ca va etre tendu pour moi . Debut semaine pro ???
 #1193220  par Tempus Fugit

Merci les amis :)
 #1193221  par Tempus Fugit

Yaparo a écrit :Il demonte ton popotin mon pote :super: :super: encore bravo une tuerie .
Merci mon ami , début de semaine pro je suis pris par le boulot , milieu et fin de de semaine pro je suis dispo :)
 #1193282  par Yaparo

Tempus Fugit a écrit :
Yaparo a écrit :Il demonte ton popotin mon pote :super: :super: encore bravo une tuerie .
Merci mon ami , début de semaine pro je suis pris par le boulot , milieu et fin de de semaine pro je suis dispo :)
Ok pas de soucis dis moi quoi je suis en vacances donc op :super:
 #1193324  par kappa18

:| trop beau ! ......bravo belle découverte :alcool1:
 #1193780  par Julien85

8| 8| 8| bravo il dépote ton potin, t'as remonté le temps pour le trouver ? 8/ 8/
 #1193782  par franck666

jamais vu d aussi beau
M A G N I F I Q U E :coeur: :coeur:
 #1194162  par JiMBO83

Tempus Fugit a écrit :Bonjour tout le monde , voilà une petite gauloise faite dans un champ , son état est vraiment super , j'en ai rarement faites des commes celle-ci.Qu'en pensez-vous?
Image
Image
Tres belle piece :amen:
Et en plus trouvée avec un detecteur xxxx vendu par la maison xxxx xxxx.
Tu m'en vois tout ébaubi.
 #1194271  par trompette

:hello: AH, je l'avais zappé celle ci , toujours aussi performant le TEMPUS :hehe: Dis moi, on t'a pas vu dans le sud cette année :P
 #1197839  par Tempus Fugit

trompette a écrit ::hello: AH, je l'avais zappé celle ci , toujours aussi performant le TEMPUS :hehe: Dis moi, on t'a pas vu dans le sud cette année :P
Si Si je suis bien venu 15 jours avec à partir du 13 août , et pas moyen de te contacter je t'ai laissé 3 Mp sur le forum j'étais vert de pas te voir , ca aurait était cool , en plus j'ai fais du jaune par chez toi , je te ferais voir ça ☺️
 #1197926  par trompette

:hello: ha bon, je viens de contrôler mes MP et j'ai rien vu venant de ta part :mrgreen: dommage on remettra ca à plus tard :/ t'as toujours mon 06 ?
 #1197988  par piragol

La tuerie !!!! :pendu: :pendu: :pendu: