Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fer à dater

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1193341  par Shiroue

J'ai trouvé ces deux bouts de fer à cheval prés d'une grotte qui servait de cache pour les brigands au VI eme siecle puis comme lieu de pélirinage en 1886 et je cherche à les dater.
le premier
Image
le deuxième
Image
si quelqu'un à une idée :)
 #1193347  par Shiroue

C'est vrai pardonnez moi .
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses :coeur:
 #1193359  par grounddetector

lecranemillenaire a écrit :alors on dis bonsoir ou bonjour et merci a la fin
Ah ! La discipline,y a que ça de vrai !! :mdr1: :mdr1: :modo: :modo: :happy1:
 #1193484  par fouduroi

grounddetector a écrit :
Dans le cas où il aurait des sanctions, style fessées, je neux bien m'en charger. ;-)

:hello:
 #1193573  par Shiroue

fouduroi a écrit :
grounddetector a écrit :
Dans le cas où il aurait des sanctions, style fessées, je neux bien m'en charger. ;-)

Coquin :diable:
 #1193577  par OFONDUTROU

kikou shiroue
un p'tit truc pour t'aider sur le forum que je vois revenir tres frequement ! ne donne pas de lieu de trouvaille ayant rapport avec l'histoire ( chateau ,grotte ,chapelle etc....) car si tu rapproches volontairement de ces endroits pour poeler ce n'est plus de la détection fortuite mais de la recherche ciblée ;) et ca c'est interdit !!
d'autre part , il pouvait y avoir des brigands il y a 1500 ans à cet endroit et qu'un cheval ait perdu son fer au meme endroit il y a 5 ans :hehe:
sinon aucune idée pour l'époque mais rien ne ressemble plus à un fer à cheval ,qu'un autre fer à cheval !!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

ps : fouduroi ...............pense à ton coeur :siffle: :siffle: :siffle: :mdr2:
 #1193583  par Shiroue

OFONDUTROU a écrit :kikou shiroue
un p'tit truc pour t'aider sur le forum que je vois revenir tres frequement ! ne donne pas de lieu de trouvaille ayant rapport avec l'histoire ( chateau ,grotte ,chapelle etc....) car si tu rapproches volontairement de ces endroits pour poeler ce n'est plus de la détection fortuite mais de la recherche ciblée ;) et ca c'est interdit !!
d'autre part , il pouvait y avoir des brigands il y a 1500 ans à cet endroit et qu'un cheval ait perdu son fer au meme endroit il y a 5 ans :hehe:
sinon aucune idée pour l'époque mais rien ne ressemble plus à un fer à cheval ,qu'un autre fer à cheval !!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

ps : fouduroi ...............pense à ton coeur :siffle: :siffle: :siffle: :mdr2:
Bonjour et merci pour ces conseils , je n'y avais pas pensé ^^
pour le fer à cheval sur le net il m'a semblé voir que la forme des trous pour les clous pouvaient indiquer une époque
rectangulaires debut moyen age , carré fin moyen age mais je ne suis pas sûre :)
 #1193600  par franck666

salut a toi
les ergots a l arriérè font supposer que ces fers sont très vieux un cheval ne pourrait pas marcher plus de 10 minute avec des crampons comme ça a l arriérè de ses chaussures sur des chemins empierrés ou goudronné !!
je cherche depuis un moment une date sur le net mais c est compliqué de toute façon avant XIX
je pense
bon je recherche!!

a+
 #1193621  par franck666

bon j ai trouvé ça m ai c est pas très précis !!
Image
 #1193623  par Johnnie Dep

fouduroi a écrit :
grounddetector a écrit :

Je te reprends tu bafouilles tellement que tu dis " je neux bien" mum ça prete à confusion attention :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #1193640  par fouduroi

Johnnie Dep a écrit :
fouduroi a écrit :
grounddetector a écrit :

Je te reprends tu bafouilles tellement que tu dis " je neux bien" mum ça prete à confusion attention :mdr1: :mdr1: :jesors:
Ce n'est pas un lapsus, c'est une faute de frappe due à l'émotion, car en fait de verge, je pense juste à la verge de noisetier, très adaptée au séant des jeune filles distraites. :hehe:

#1193644  par fouduroi

Pour le fer, il faut un nettoyage très sérieux pour pouvoir donner une datation. A ce stade, c'est impossible.

#1193660  par neiade

fouduroi a écrit :
Johnnie Dep a écrit :
fouduroi a écrit :
grounddetector a écrit :

Ce n'est pas un lapsus, c'est une faute de frappe due à l'émotion, car en fait de verge, je pense juste à la verge de noisetier, très adaptée au séant des jeune filles distraites. :hehe:

:hello: mieux vaut ne pas etre distraite avec toi :mdr2: :mdr2:
 #1193882  par fouduroi

neiade a écrit : :hello: mieux vaut ne pas etre distraite avec toi :mdr2: :mdr2:
Je ne sais pas, j'en ai connu qui multipliaient les distractions, et je me demande si elles ne le faisaient pas exprès ::d

Mais avant le jeu, le travail ... Donc, si tu pouvais passer un gros coup de brosse métallique sur ces objets, voire les faire tremper un peu dans de l'acide sulfurique, puis les rincer abondamment, et ensuite un petit séjour dans une solution de bicarbonate de soude, avant le rinçage finale et les photos des deux faces, ce serait bien.

Mais ça ne palliera pas les manquements que seule une éducation anglaise peut corriger.