Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question quel disque pour la plage?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1193396  par dav28
 
Salut à tous je possède le disque de 22 et le disque de 28 et je me pose la question sur lesquelles utilisé sur la plage et quel reglage sera le plus performant sur sable sec et mouillé merci d'avance
 #1193402  par Rococo
 
le 28 sera plus performante avec une surface de detection 20/25 %plus grande et un peu plus de puissance (4 cm environ sur 50 cts d euros.Le fait qu en plage il n y a pas de concentration de ferreux,cela rend la 28 plus redoutable encore que la 22
il n y a pas a hésiter
 #1193418  par Lapin Violet
 
:hello:

Pareil, cet été je suis passé sur une plage avec la 28 (Deus) derrière 2 prospecteurs qui utilisaient la 22 (Deus), j'ai trouvé pas mal de monnaies (réglage en 18 khz - discri 2,5 ...) .

Bonnes découvertes

LapinViolet
 #1193429  par dav28
 
Merci pour vos réponse je vais utilisé la 28 par contre pour le réglage 2.5 discri c est pas trop bas et la react je la met à combien,j'ai vu aussi que si on met le silencieux à 4 on éliminé les capsules met est ce que ça as une incidence pour les bijoux en or . Je me pose trop de question lol si quelqu'un peux éclairer ma lanterne ça serait sympa.
 #1193436  par Rococo
 
moi je mets la discri a 2,s il n y a pas trop de ferreux tu peux trouver une chainette or seule,chose que font seuls les 18 khz et plus.La reactivité a 2 sauf sur l humide ou je conseille le gold field en react 3
 #1193526  par no.nobis
 
les nouveaux 28 ou 22 blancs hautes fréquences pour choper l'or en sable mouillé devraient être pas mal je pense :mrgreen: mais ca reste un peu "exclusif" .
Dernière modification par no.nobis le 24 sept. 2016, 08:17, modifié 1 fois.
 #1194143  par dav28
 
Merci rococo je test demain et je poste les trouvailles :super: