Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qu'est-ce que c'est?

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1173891  par Michelle365

Bonjour,
Je vous envoie une photo d'une toute petite trouvaille pesant autour de 2 gr. Je vous la décris ainsi que les inscriptions:
Il me semble que c'est une médaille, mais elle avait 2 attaches; l'une s'est brisée en la manipulant; l'autre était déjà cassée; on y retrouve une croix de Malte (religieux ou militaire) avec ces inscriptions en latin: OCEAN - ANNUM. Je l'ai trouvé en plein champs non cultivé. L'année n'est plus lisible. La voici recto-verso: https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
 #1173981  par optimus 59

:hello: je pense qu il serait bienvenue que tu passe tes photos par le mode fournis sur ce forum ,tu auras surement plus de monde et d expert pour tes id :] merci a toi
 #1173996  par jaz29

hello
bien visible ANNU et OCEAN + un lys
@+jaz
Image
 #1176599  par Michelle365

Merci Jaz, j'essaierai de comprendre comment fonctionne les images pour ce forum; tu vois un lys? où ça?
 #1176655  par Michelle365

Hé bien Gino, je connais bien ce puisque j'ai des amis qui y vivent. Bonjour à toi aussi! :frime1:
 #1192540  par Michelle365

J'aimerais vraiment que l'on m'aide à identifier cet objet. Allez un petit effort svp.
 #1192572  par OFONDUTROU

salut michelle
bon on peut juste dire que c'est une médaille religieuse ( croix) 19 ou 20eme siecle ! vu l'usure et les concressions il va etre tres difficile d'aller plus loin :hello: :hello: :hello:
 #1192684  par fouduroi

Bonjour Michelle,

Je pense qu'avec une bonne photo on pourrait l'identifier, mais les photos que tu présentes sont mauvaises, on dirait qu'on a scanné la médaille.

:/
 #1192983  par micle13

:hello:

ici on lit OCEANI
Image

ici on lit ANNO
Image

#1193099  par fouduroi

Hello Michelle, on veut bien faire un p'tit effort, mais fais en un aussi pour les photos.

Donc, on a:

OCEANI (Océanie ou océanique)
SAINT
ANNO ou ANNUS
La croix de Malte

Si l'on part sur l'idée que c'est OCEANIE, Il pourrait s'agir d'une médaille du Royaume coutumier d'Ouvéa ou du Protectorat d'Ouvéa, car leur drapeau c'est la croix de Malte.
Et SAINT pourrait être le district de Saint Joseph.

Une chance sur un million que ce soit ça, mais vu le peu d'infos ...

#1193420  par micle13

c'est vrai que des photos de mêmes qualité (résolution) mais nettes partout nous permettrait de trouver des indices.
à ce propos, je rêve où il y a bien une fleur de lys ici :
Image
 #1193424  par piragol

Michelle365 a écrit :Daaaaaah!!!Lol! :]
Voilà qui fait avancer le schmilblick, non ?
Tu nous demandes un effort, mais de ton côté.... :-/
 #1193428  par Michelle365

T'inquiètes,si je demande de l'aide, c'est que je n'ai rien trouvé après plusieurs heures de recherche! Je ne fais pas faire le travail par les autres habituellement! :nonon: :nonon:
 #1193447  par fouduroi

Michelle365 a écrit :T'inquiètes,si je demande de l'aide, c'est que je n'ai rien trouvé après plusieurs heures de recherche! Je ne fais pas faire le travail par les autres habituellement! :nonon: :nonon:
Hello Michelle,
personne ne pense que tu n'as pas cherché. On voudrait simplement que tu refasses des vraies photos.