Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes 3 dernières sorties

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1193482  par OnzeEleven

Bonjour à tous,
Un petit résumé des mes 3 dernières sorties (environ 8h). Le tout dans le même champ. J'ai adoré , je ne vous le cache pas (en plus je ne l'ai pas fini ;) ).
Appliques de déco de meuble
Image
La famille Savos
Image
1 Double Tournois sauvable, 1Pfenning 1896, 1 5cts napoléon 1862 Atelier A, 1 2cts 1862 bien usé, 1 10cts 1952, 1 5cts An8 Atelier AA, 1 Louis 1782, 1 autre de1793 et une 50cts de 1942.
Image
Image
2 éléments de demi-ceint, un dé "plat", une charnière de fibule me semble t-il et ?
Image
Plomb de sac "graines de betteraves Simon à Bersée (Nord)
Image
1 Bouton (?) 28mm de diamètre avec une drôle d'attache et un objet que je vais à ID (15,3g, 17 mm de diam, 21 de haut)
Image
Image
Et pour finir, ce que j'ai identifier comme un quart d'écu du Béarn Louis XIII (bah j'ai pas de date), 3,4g pour 23mm de diam.
Image
Image
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et désolé pour le nettoyage à l'arrache (comme d'hab quoi).
Merci de m'avoir lu et A+.
Une dédicace à papadétect pour le programme qu'il m'a mis sur le Déus :super:
 #1193489  par CAT53

:hello:
tu m'étonne que tu es adoré ce champ, la loulou est cool, et le quart d'écu heu ....comment dire ....chouette trouvaille!!! :coeur:

bravo pour cette sortie riche en trouvailles et aussi variée :super: :super:
 #1193501  par NANARD0334

Tu en as trouvé du bazar, super ta blanchette :super: , c'est vrai ton nettoyage laisse un peu à désirer, mais on fait ce qu'on peut, c'est la partie de la détection que j'aime la moins :-/ , mais bon quand c'est fait, on est content
Mais ton champ à un grand potentiel, super terrain de jeu :super: , tu es tranquille pour quelque temps, j'ai eu quelques terrain comme ça, où j'y suis retourné au moins une demie douzaine de fois
Bonne continuation :hello:
 #1193506  par OnzeEleven

:) Merci CAT & NANARD0334,
Oui, le nettoyage, pfffff... Suis pas encore assez patient pour le faire correctement ;)
Pour le champs, oui, trop cool. Je voulais acheter la parcelle mais ma femme est pas d'accord :mdr1: :mdr3:
 #1193512  par OFONDUTROU

kikou onzeeleven

ben il y a du lourd et du tres lourd ! :coeur: :coeur: :coeur: mais avec le quart d'écu du béarn on est dans le TRES TRES lourd ! il est magique :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
bravo à toi ,c'est mérité :ange: :ange: :ange: :ange:
 #1193520  par rou02

de belles choses. bravo a toi :super:
oui, tu as le même truc que moi.
 #1193560  par olaf grossebaf

superbe tout cela :| :|
meme dans les "savos" , il doit y avoir des trucs a sauver ... ( c est rare que je dise cela .. :hehe: )
le liard atelier E ( entre autre )

et le quard d ecu est 8| 8| 8|
bravo a toi :super:
 #1193579  par carus

super champs aux époques variées , j'adore ! merci du partage :super:
 #1193601  par OnzeEleven

:) Merci OFDT, je vais essayer de mieux le nettoyer cet écu et le reprendre en photo plus nette.
:) Merci Rou02, oui le même truc ;)
:) Merci Olaf, pour les savos à sauver, je leur souhaitent bonne chance avec moi :mdr3:
:) Merci Carus, oui y'a eu du passage dans ce champs qui paye pas de mine.
:) Merci ROUROUTE, oui je kiffe ce champs et celui d'à côté doit être pas mal non plus.
:) Merci Zlatane, au plaisir de vous refaire un Post similaire au bout de mes 3 prochaines sorties. ;)
 #1193776  par dan48

salut a toi
grosses sorties
une superbe récolte , bravo
 #1193783  par BENPILOT

Salut OnzeEleven ! :hello: Que du beau ! Ca fait un moment que je n'ai pas vu autant de monnaies ! Super content pour toi, surtout pour la dernière ! 8| :coeur: :super:
Je vais pas te jeter la pierre pour le nettoyage, je suis aussi feignant et quand je my mets je suis une buse ! :hurt1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1193814  par OnzeEleven

:) Merci toffnoff, je dirai choses intéressantes (parce que jolies vu le nettoyage :pleur4: )
:) Merci Théo
:) Merci Dan, vivement Dimanche ;)
:) Merci BEN, bah c'est pas une question de fainéantise, je kiffe mes trouvailles comme ça et heureusement car la finition, c'est pas mon fort, c'est surtout ça ;) (manque de connaissance en nettoyage , de temps, de patience et marre de faire des erreurs)