Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• schilling du canton suisse de Zoug ( ID TOFFNOFF aidé de cap'tain sotto )

#1193642  par OFONDUTROU

bonjour les amis
eh oui ! un imbécile a voulu le transformer en bouton :pleur4: et un autre imbécile ( votre serviteur :hehe: ) a essayer de le détordre car plié en 2 :pleur4: :pleur4: :pleur4:
par contre il reste des indices pour l'identifier .....environ 1 gramme et 20 mm ,mais surtout l'année est lisible (1623) avec un début de mot :MON et un aigle à deux tetes
sur l'autre face le prénom WOLFGANG est entierement visible et il me semble distinguer un pape et sa crosse
incroyable d'avoir autant d'indices sur cette monnaie déglinguée! :mdr3:
d'avance merci pour vos recherches :amen: :amen: :amen:
Image
Image
Dernière modification par OFONDUTROU le 22 sept. 2016, 19:14, modifié 1 fois.
 #1193665  par captain_Sotto

OFONDUTROU a écrit :bonjour les amis
eh oui ! un imbécile a voulu le transformer en bouton :pleur4: et un autre imbécile ( votre serviteur :hehe: ) a essayer de le détordre car plié en 2 :pleur4: :pleur4: :pleur4:
par contre il reste des indices pour l'identifier .....environ 1 gramme et 20 mm ,mais surtout l'année est lisible (1623) avec un début de mot :MON et un aigle à deux tetes
sur l'autre face le prénom WOLFGANG est entierement visible et il me semble distinguer un pape et sa crosse
incroyable d'avoir autant d'indices sur cette monnaie déglinguée! :mdr3:
d'avance merci pour vos recherches :amen: :amen: :amen:
Image
Image
8| il a morflé sévère ce billon 8|
Peut être chercher du côté des shillings Suisses?
 #1193676  par OFONDUTROU

merci les amis ! au moins il aura un nom ( faute de scépulture ) finalement , je l'aime quand même :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1193690  par captain_Sotto

Toffnoff a écrit ::hello:

un schilling du canton suisse de Zoug

A: MON.NO.TVGIEN 1623
Aigle bicéphale

R: SANCTVS.WOLFGANGVS
:super: :super: :alcool1: