Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Information sur les produits XP a venir

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1193837  par Lutetia Parisiorum

Je pense ( et peut être que je me trompe) que l'essentiel de la V4 sert à introduire les nouveaux produits XP...à voir le jour venu...
 #1193840  par leboteur

Bonjour pour moi , avec une fréquence de 30 kHz , il faut augmenter la discrimination , beaucoup plus qu'à l'habitude surtout à la plage , le deus à beaucoup plus de paramètres (question réglage). Cette fréquence particulière , je l'ai déjà sur un autre appareil , elle s'avère remarquable , un départ entre 27 et 32,5 kHz est extra sur de la petite maille donc 30 c'est un bon compromis :super: . Après pour du 55 kHz c'est bon sur du sable sec ou de la terre très sèche , style poudreuse :hello:.
Je pense que la version V4 va permettre de filtrer ( ignorer un ferreux ) tout en gardant la capacité de capter une cible intéressante .
 #1193844  par Rococo

la V4 sert a introduire les 3 nouveaux produits et modifie et ameliore la v3.2,sur les gros ferreux et sur le sol et sur la reactivité
 #1193854  par Drachir

A voir si la plus haute fréquence sera utile par chez nous.

Par contre savoir qu'ils ont réintroduit un fil sur le disque ne m'enchante guère, au bout de quelques pliages du disque et de quelques années ça sent le SAV pour remplacer le fil. J'espère me tromper... mais TOUS mes détecteurs précédents ont connu des problèmes de fil de disque au bout de quelques années, sauf le Déus bien sûr.
 #1193883  par HOUTAYET

kappa18 a écrit :
HOUTAYET a écrit :D'accord, mais quid de la liaison bas de canne / disque .
Filaire ? induction ?
:) la réponse dans cette vidéo à 44 minutes... :alcool1: https://youtu.be/zmNBvxACkCE
Merci kappa
 #1193893  par HOUTAYET

Drachir a écrit :A voir si la plus haute fréquence sera utile par chez nous.

Par contre savoir qu'ils ont réintroduit un fil sur le disque ne m'enchante guère, au bout de quelques pliages du disque et de quelques années ça sent le SAV pour remplacer le fil. J'espère me tromper... mais TOUS mes détecteurs précédents ont connu des problèmes de fil de disque au bout de quelques années, sauf le Déus bien sûr.
D'accord avec Drachir, il est clair que les besoins spécifiques des chercheurs d'or ont été privilégiés dans la conception (couleur blanche pour les pays à forte température, autonomie batterie ..). La couleur m'importe peu, mais j'aurai préféré une petite batterie extérieure alimentée soit par secteur ou un petit panneau solaire quand on est loin de toute source électrique (ça existe pour les téléphones portables) et se raccordant au disque par USB et pince sur le principe du chargeur de secours actuel avec sa pile de 1.5v. Cela aurait convenu à ceux qui cherchent une grande autonomie et à ceux pour qui 27 heures sont suffisantes. Mais ces disques sortiront peut être un jour en version classique avec batterie intégrée ?
 #1193904  par Rococo

comme dit plus haut,tu prends 2 batteries et tu as 54 heures d autonomie
 #1195310  par Dollismine

Ce disque HF reste tout de même un produit très particulier.
Il s'adresse quand même à des terrains très très particuliers que finalement la plupart d'entre nous ne rencontrent jamais (ou alors pour lesquels un 18kHz est largement suffisant).

Je suis curieux de connaître les motivations et la cible visée par XP (et le marché français doit être hyper anecdotique pour le coup).

Mouais, très curieux de connaître la suite et de pouvoir tester :perv: