Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • test air et terre de votre tésoro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #34637  par detectionpassetemps
 
Bonjour,
test sur
un invincible prof fréquence 10 khz
un conquérant prof fréquence 14 khz
et un téjon prof fréquence 17 khz
Je ne voudrais pas relancé le sujet, mais j'aimerais avoir vos réponses.
pourriez vous svp me donner après test dans l'air et dans le sol le nombre de cm pour un napoléon, un potin, un sesterce, ou d'autres monnaie éventuellemnt.
J'ai vue la vidéo sur le téjon et je pense que c'est du bidon
Merci d'avance
 #86771  par geronimo510
 
gemini68 a écrit :Mmmmmmm rital c'est pas sympa ca... :faché: :faché: je suis italien et très fier... et qu'est-ce qu'on vous a mi... faut pas dire rital ok ? pourtant ma mère est francaise mais quand je lis ca... je suis vraiment rital...
reste zen , ma copine est italienne et je lui dit "ritale aussi " elle aime pas trop c'est pas méchant ,
j'aime bcp les italiens et italiennes :mrgreen:

j"y vais souvent sur la "botte" superbe pays et que des gens sympas , vraiment !!!!
moi qui est motard et donc fan de moto !!!!!!!!!!!!!

viva valentino rossi " valé valé " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je suis aussi radio amateur et le siege de mon club de radio est en italie a Asti :super: :super:

allez viva italia :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
 #91309  par Sid0059
 
J'ai hate de voir le test du Tejon, c'est une machine qui m'interesse.
 #97755  par Rococo
 
je ne savais meme pas que "rital" avait une conotation négative
 #97798  par leuque 54
 
bonjour a tous, :hello: en relisant ce post au sujet des performances du vaquero de chez tesoro,je vais vous donner mes résultats,car j en posséde un aussi: Test dans l air chez moi, comme sur la vidéo: 39 cm pour :10 cts napoléon et une 2 euros . 35 cm pour : 1 euros,1as romain et 5 cts napoléon. 26 cm pour : 1 lingon d argent kalétedoi . Ceci à plus ou moin 1 cm,car haut delà ça crépite encore un peu mais, je doute que quelqu 'un creuserait pour un son pareil. Donc les mesures que j ai évaluer,son avec un son ou personnellement je creuserais. :hello:
 #97806  par leuque 54
 
ok,rococo je vais faire les tests en terre et je posterai les résultats .j ai acheté un vaquero ,pour ça discri :super:et son poids :super: .mais je sais qu il est moin puissant que mon gmaxx ,nivaux profondeur. :hello:
 #97807  par Rococo
 
essais le sur du propre et du mineralisé car comme il est amplifié faut voir ce qu il donne
a+
 #97847  par leuque 54
 
ok :super: ,je ferai cela d' ici peu.je vous posterai les résultats.Au plus précis ... :hello:
 #98154  par tekom
 
bizarre!,tes résultats :-/
je possède le conquérant et j'ai eu le vaquero et tout deux me prenaient une nap 10cts au max a 29/30cm dans l'air???!!et encore....

je précise que quand je fais ces test je regle ma machine pour qu'elle soit stable ,c'est sur si je mets les potards sens a fond et boost a fond je tape le napoléon a 35/36cm mais détecter dans ces conditions impossibles!

[sens:9;boost:15h;disc:3]

je verrais avec l'O8, :malin1:
comme je dis je fais des test tres objectifs je n'ai rien a gagner a "gonfler" les perf de mes détecteurs d'autant plus que les trouvailles sont généralement au alentours de 15/20cm voir moins! :cote:
 #98158  par Rococo
 
il faut savoir aussi que les tests comparatifs dans l air n ont de valeur que s ils sont faits aux memes endroits;car il y abeaucoup de brouillage du au appareils electromenager haute tension proche etc etc et sur certaines zones on ne peut monter la sensibillité correctement.Donc toutes ces mesures sont a prendre avec des pincettes.De plus la puissance est loin d etre un element determinant en détection,la discri ,la selectivité autant d éléments qu il faut prendre en compte pour comparer des appareils
 #98170  par tekom
 
Rococo a écrit :il faut savoir aussi que les tests comparatifs dans l air n ont de valeur que s ils sont faits aux memes endroits;car il y abeaucoup de brouillage du au appareils electromenager haute tension proche etc etc et sur certaines zones on ne peut monter la sensibillité correctement.Donc toutes ces mesures sont a prendre avec des pincettes.De plus la puissance est loin d etre un element determinant en détection,la discri ,la selectivité autant d éléments qu il faut prendre en compte pour comparer des appareils


oui d'accord mais les test ont été fait dehors et non en intérieur,et de plus j'habite en campagne donc pas d'interférence de quoique ce soit ou tres peu,
39/40cm 10cts nap avec le conquerant/vaquero c'est un peu poussé quand meme!

et en terre j'en parle meme pas!,le conquerant perd 7/8cm au moins test effectué en foret!

mais est ce bien important,malgré tout je trouve ce détecteur tres bon dans son comportement et comme je disais plus haut,il est tres rare de "taper" une monnaie au dela de 25cm :cote:
 #98174  par tekom
 
alexandre76 a écrit :c'est cair pour moi les tests important c'est perfs en terrain minéralisé et sélectivité, le reste n'a pas d'importance.
...idem mais je rajouterai poids et autonomie
 #98184  par Rococo
 
tekom a écrit :
Rococo a écrit :il faut savoir aussi que les tests comparatifs dans l air n ont de valeur que s ils sont faits aux memes endroits;car il y abeaucoup de brouillage du au appareils electromenager haute tension proche etc etc et sur certaines zones on ne peut monter la sensibillité correctement.Donc toutes ces mesures sont a prendre avec des pincettes.De plus la puissance est loin d etre un element determinant en détection,la discri ,la selectivité autant d éléments qu il faut prendre en compte pour comparer des appareils


oui d'accord mais les test ont été fait dehors et non en intérieur,et de plus j'habite en campagne donc pas d'interférence de quoique ce soit ou tres peu,
39/40cm 10cts nap avec le conquerant/vaquero c'est un peu poussé quand meme!

et en terre j'en parle meme pas!,le conquerant perd 7/8cm au moins test effectué en foret!

mais est ce bien important,malgré tout je trouve ce détecteur tres bon dans son comportement et comme je disais plus haut,il est tres rare de "taper" une monnaie au dela de 25cm :cote:

d accord avec toi,l avantage des tesoros c est leur discri et leur sélectivité due en partie à la tete concentrique.Les vacqueros et cibola sont amplifiés ce qui donne dans l air une impression de grande puissance
 #98276  par BigFoot
 
Sur le test en l'air du Tejon Celtic10 avait ouvert ce sujet :

http://detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=2554.

Avec un Napoléon j'arrivais à ce résultat :
BigFoot a écrit :Avec les même réglages j'arrive à 68-70cm sur un Napoléon III. C'est vrai qu'elle est balaise cette tête spider :ange:.

PS: Forza Italia ! :lol:
Le secret il faut balayer très vite :mrgreen:.

Après oui les tests en l'air sont bidons, mais ils permettent de vérifier le bon fonctionnement de son matériel.
 #98382  par eric22
 
detectionpassetemps a écrit :J'ai hate de voir le test du Tejon, c'est une machine qui m'interesse.

me to, vite, vite la compa :super:
moi aussi! ! :super: :super: :super:
eric
 #98754  par tekom
 
...connais pas le tejon,
mais faut arreter 60/70 avec nap 3 :mdr1:

meme le goldmax n'y arrive pas!

et en terre c'est autre chose :langue1:
 #99188  par BigFoot
 
tekom a écrit :...connais pas le tejon,
mais faut arreter 60/70 avec nap 3 :mdr1:

meme le goldmax n'y arrive pas!

et en terre c'est autre chose :langue1:
Ah enfin quelqu'un qui réagit :super:.

Oui il y a une astuce :mrgreen:.

Observe bien la vidéo à une certaine distance, le Tejon accroche mal la cible puis se remet à sonner :mrgreen:. Dans l'air ça arrive d'un coup tu gagnes plus de 20cm.

En utilisation normal là j'obtiens 40-45cm sur un 10c Napoléon III. Sensibilité plus basse que la vidéo trop de parasite aujourd'hui.

:alcool1:
 #99433  par BigFoot
 
Sur cette vidéo de Gilles Cavaillé on peut voir l'ingéniosité d'un client pour booster le test aérien :mrgreen::
PS: Ah ces jeunes faut tout leur expliquer ;).
 #119396  par mario2.
 
salut j ai un tejon ,et pour moi il a une bonne puissance avec sa tete d origine.et c est largement suffisant par contre il faut bien caler les effets de sol pour une bonne penetration en terre et balayer lentement le sol etre patient et les trouvailles vont venir salut :hurt1: :jesors: