Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier à l’hippocampe;ALLOBROGES

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1193722  par Okaro

Bonsoir,serait il possible d'avoir un avis pour cette monnaie sortie fraîchement de terre !trouver dans l'Isère qui est limitrophe avec l'Ain ,elle pèse 2g et mesure 1,2cm,par avance merci !
Image
Image
 #1193730  par arioch

ou peut etre que tu traine trop pès d'un site
4 sorties avec de la monnaie antique , plus rien de chanceux a mon avis :ange: :ange:
 #1193735  par Okaro

Je t'emmène quand tu veux ! Et tu verras bien si je suis sûr un site ! :rougefaché: effectivement il y a bien des sites mais ils sont à 20km de chez moi ! Je peux juste te dire qu'il y a beaucoup de suppositions dans mes recherches comme la plupart d'entre nous !
 #1193737  par Okaro

Et même à Lyon dans le temps c'était une civilisation gallo romaine et comme je suis limitrophe avec Lyon 30km (69) 30 km de bourg en bresse (01) et 30km de Bourgoin (38)! Voila j'ai la chance d'habiter dans une région riche en histoire !
 #1193772  par kappa18

8/ fourré ???

ps: je t'ai envoyé un mp .
 #1193800  par carpealex38

Salut ,
Jolie monnaie
Laisse tomber ta toujours des jaloux , moi aussi je suis de l'Isère mais je fais des comme ca dans mon coin ::d
A plus
Alex
 #1193801  par Mika86

Fellicitation a toi trés belle monnaie Je ne saurai pas t 'aider pour l 'identification malheureusement.... Par contre ce que je sait , c 'est que vouloir partager toute ces trouvailles ici n' est pas forcément une bonne idée malheureusement, tout le monde ne vis pas dans des coins ou il y a pas mal de reste antiques entre autre pas mal de petit village qui n 'ont pas beaucoup bougé et ou tout n 'est pas recouvert par le goudron ...donc beaucoup de gens sont méfiant ... en tout cas bravo encore bravo pour cette trés belle monnaie :super: :super:
 #1193894  par Zlatane454!

Salut!! Tout d'abord super monnaie bravo!!!et tu sur quel soit romaine ???ca me fais pensée à un quinaire ou denier gaulois mais je ne suis pas expert !!! En tout cas bravo :super:
 #1193895  par Okaro

Merci,mais j'ai doute entre romaine ou gauloise! Car moi je vois une tete avec un casque et une queue de cheval c'est pour ça que je pensais romaine et je suis encore moins expert que toi!en tout cas merci et je vais comparer avec ta réponse. :)
 #1193933  par Mika86

C est bon signe cest qu elle est rare... j ai l impression d y voir quelqun accroupis comme si il plantait quelque chose ?
 #1193985  par kappa18

:-/ Okaro je t ai envoyé un mp concernant une règle importante du forum. n'ayant pas de réponse à mon mp de ta part je me permet de te joindre sur le post....
1 ) As tu lu mon mp ? 8/
2 ) As tu compris le sens de ma demande ? :0
3 ) merci de répondre quand un modo vous joint par mp . X(

;) merci !
 #1193986  par kappa18

carpealex38 a écrit :Salut ,
Jolie monnaie
Laisse tomber ta toujours des jaloux , moi aussi je suis de l'Isère mais je fais des comme ca dans mon coin ::d
A plus
Alex

;) et toi t'es jaloux ?.... :mrgreen:
 #1194022  par Okaro

Merci chantclerc, et je pense effectivement à un denier a l'hippo campe ,bien vu! Merci :super:
 #1194139  par Paladin

Okaro a écrit :Merci chantclerc, et je pense effectivement à un denier a l'hippo campe ,bien vu! Merci :super:
+1 :cote:
Denier à l’hippocampe;ALLOBROGES (Région du Dauphiné)

Dommage qu'elle soit fourrée :-/ .