Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID 2

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1193646  par ShAdOw

Apres un petit tour dans ma BAM j'ai retrouvé 3 objets a ID svp. Voici le second. Peut-être une patère de chandelier en applique?
Image
Quand il a sonné celui la je pensais être tombé sur un gros module :snif:
 #1193661  par captain_Sotto

ShAdOw a écrit :Apres un petit tour dans ma BAM j'ai retrouvé 3 objets a ID svp. Voici le second. Peut-être une patère de chandelier en applique?
Image
Quand il a sonné celui la je pensais être tombé sur un gros module :snif:
Au hasard, je tente le pied de lampe? moi j'aime bien ce genre de trouvailles :)
 #1193680  par ShAdOw

Il y a une encoche sur la tranche, découper plus ou moins bien, d'où ma reflexion sur une patère d'applique sans doute ancienne et modifier pour passer a une ampoule ^^
 #1193692  par captain_Sotto

ShAdOw a écrit :Il y a une encoche sur la tranche, découper plus ou moins bien, d'où ma reflexion sur une patère d'applique sans doute ancienne et modifier pour passer a une ampoule ^^
t'as une photo de l'encoche?
 #1193760  par ShAdOw

Image
 #1193795  par fouduroi

Bonjour,

L'encoche, me semble plutôt être une cassure, mais il faudrait au moins une photo de l'envers.

:hello:
 #1194017  par ShAdOw

Image