Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• resultat environ 6 heures en bretagne

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1185487  par Bob62

bonjour à tous
voilà le résultat d'environ 6 heures de detection sur 2 jours dans cette si jolie bretagne
il y a un louis xvi difficilement identifiable , j'ai l'impression qu'il s'agird'un douze deniers si je pouvais avoir votre avis.et le moyen d'enlever cette concrétion , je l'ai passer au triple zéro et brosse à dent mais le plus gros ne part pas.
le bouton à l'encre a souffert et pourtant juste nettoyage eau et brosse à dent
voilà bon partage

bob

Image
Image
Image
Image
Image
 #1185523  par carus

pas mal du tout ! un secteur prometteur :super:
 #1185584  par Bob62

oui j' ai bien l'intention d'y retourner. mais super pollué, 2 anciens moulins en ruine dans le champs.
agriculteur super symphatique, je conserve l'adresse.
mais à 150 bornes de chez moi.
 #1186667  par goldorak11

salut c'est quoi l'espece de petit medaillon a droite de la louis? car j'ai trouver casiment le meme et je ne sais pas du tout ce que c'est :)
sinon jolie moi en 6h je ne trouve jamais autant de chose
 #1186670  par djo13

Salut!c'est bien un 12 deniers an 4 et l'objet à coté c'est une clé de montre à gousset
 #1186677  par grounddetector

Sympa ta sortie ! :super:
 #1193984  par Stirwenn222

Salut,
Oui par chez nous, les cuivres et les loulous ont morflé avec l'agriculture intensive ! Jolie pêche ! :)
 #1194033  par AUDAY

Très jolie moisson! :super:
y'a du varié! tu arrives même à trouver des brosses à dents.... respect! :jesors:
plus sérieusement, j'aime tes 50 francs coq et le "double dé"?

bref, ca a bien sonné!
 #1194057  par esus

Belle récolte, les monnaies moderne sont en super état :super:
 #1194176  par OFONDUTROU

goldorak11 a écrit :salut c'est quoi l'espece de petit medaillon a droite de la louis? car j'ai trouver casiment le meme et je ne sais pas du tout ce que c'est :)
sinon jolie moi en 6h je ne trouve jamais autant de chose
c'est une clé de montre :hello: :hello: :hello:
belle sortie ! ton bouton n'a pas de patine donc tu peux y aller à la dremel ou au triple 000 ( sans appuyer ) tu vas etre surpris du ( bon ) résultat :hehe: ensuite cire de protection , séchage ,lustrage et une p'tite photo pour nous montrer ton travail :mdr3: