Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier Jules César

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1194036  par jo50

bonsoir tous,

Ce denier République Romaine de 2,27 , bravo et merci à Chantecler pour ton identification :super:
g pour 15 mm et trouvé carrément en surface dun labour. Mais bien usé, dommage.
jo
Image
Image
Dernière modification par jo50 le 24 sept. 2016, 22:28, modifié 3 fois.
 #1194052  par kappa18

:) 1.75 grs je suppose .....oui très usé mais identifiable je pense !....bizarre cette contre marque dessus en "P" ainsi que le pré-perçage.... :alcool1:
 #1194105  par fibul

belle trouvaille félicitation :super: :super:
 #1194192  par jo50

bonjour a tous,

voici une nouvelle photo du revers, mais tres illisible, car monnaie usée.

jo
Image
 #1194202  par leboteur

coucou oui fort possible
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par leboteur le 24 sept. 2016, 11:06, modifié 1 fois.
 #1194208  par jo50

Bravo et merci Chantecler pour son identification :super: , et égalementà Leboteur pour ces précisions :super: , merci les amis. :amen:

jo
 #1194219  par leboteur

il faudrait mettre le bout de tronc ( façon de dire) la partie du bas de ce tronc sur 18 Heures .
La dernière photo , pour pouvoir travailler l'image , car il y a d'autres ;-) exemples , pour être sûr :naah:
Image
 #1194330  par jo50

cette partie mettre a 18h est sur quelle heure maintenant? merci
jo
 #1194339  par leboteur

:faché2: :rougefaché: :aille: :inlove: :inlove: :( :pleur4: :rouge: :o
joe l'heure de base ne change pas :( c'est pour essayer simplement ;-)
:happy1:
 #1194370  par jo50

re, c pour faire avance le schmilblic......
Image
 #1194379  par leboteur

:frime: mon jo je va rien dire , mais tu es comme moi , un bon à rien en photo(s) pépé jo-etrac :pleur4:
 #1194391  par jo50

sue cette face, il y a rien...quedalle...on peut pas faire des miracles en photo quand il y a vraiment rien à se metre sous l objectif, mais encore merci les amis pour votre participation :super:

jo