Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 23/09

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1194039  par esus

Bonsoir les amis,

En plein dans les travaux pour quelques semaines, j'ai fait une sortie ce matin pour décompresser un peu, un petit champ avec pas mal de silex et une terre dure.
Une bam, un bout de couvert, 2 Double Tournois qui j'ai peur serons savo, un plomb de sac encore, une 5 centimes Napoléon III (tiens il y avait longtemps, je vous le donne en 1000 encore une 10 centimes du duché de Luxembourg :hehe: , mais elle est en bien moins bon état que celle de la sortie du 19, pas un demi as de Nîmes mais une demi Lindeaueur :hehe:

Image
 #1194047  par alexdetect

:hello: :hello: esus !! sortie pas bredouille c est cool !!! :super: :super:
 #1194048  par AUDAY

sympa pour décompresser....

je ne connaissais pas la demi-lindeau! :hehe:
ton Napoléon semble être en très bon état.... tu nous le reposteras une fois toiletté?
 #1194054  par esus

Je vais essayer de nettoyer les monnaies, avec les travaux (je ne peux pas rester sans rien faire ) je suis cassé, il faudra que je prenne un peu de temps :hello:
 #1194084  par kappa18

:super: mieux que rien esus !.... :alcool1:
 #1194161  par OFONDUTROU

kikou jean luc
la terre commence à etre tres dure !!!! vivement un peu de pluie :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: bravo pour le napoléon et la luxembourgeoise :ange: :ange: :ange:
 #1194173  par esus

Merci les amis :super: :hello: , c'est vrai qu'un peu de pluie ne ferait pas de mal, la terre c'est du béton :rouge: