Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une belle romaine a id

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1194144  par Tigri7500

Bonsoir, je vous transmet les photos d'une jolie romaine trouvée dans le 49, si quelqu'un a des infos, je suis preneur :)
Image
Image
Image
 #1194145  par arioch

salut
je ne vois pas les lettres sous l'autel ,si tu as meilleur photo cela serait bien :ange:
Ae3 Crispus
A/ D N CRISPO NOB CAES, Buste casqué et cuirassé à droite portant une lance par-dessus l’épaule et un bouclier,
R/ BEATA TRAN-QVILLITAS, Autel inscrit VOT/IS/XX en 3 lignes, un globe posé dessus, 3 étoiles au dessus – Coll. Crispus
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-50939.htm
:hello:
 #1194227  par Tigri7500

arioch a écrit :salut
je ne vois pas les lettres sous l'autel ,si tu as meilleur photo cela serait bien :ange:
Ae3 Crispus
A/ D N CRISPO NOB CAES, Buste casqué et cuirassé à droite portant une lance par-dessus l’épaule et un bouclier,
R/ BEATA TRAN-QVILLITAS, Autel inscrit VOT/IS/XX en 3 lignes, un globe posé dessus, 3 étoiles au dessus – Coll. Crispus
bonjour, je pense que sur l'autel il est ecrit VO/TIS/XX, pas sure pour le O il y a une rayure a cette endroit. Ma monnaie a l'air d'etre celle que tu m'a envoyer, merci ;)
 #1194235  par arioch

Tigri7500 a écrit :
Ae3 Crispus
bonjour, je pense que sur l'autel il est ecrit VO/TIS/XX, pas sure pour le O il y a une rayure a cette endroit. Ma monnaie a l'air d'etre celle que tu m'a envoyer, merci ;)
salut
je parlais des lettres qui se trouves sous la base de l'autel , il doit y avoir 3 ou 4 petites lettres :hello:
 #1194239  par Tigri7500

arioch a écrit :
Tigri7500 a écrit :
Ae3 Crispus
salut
je parlais des lettres qui se trouves sous la base de l'autel , il doit y avoir 3 ou 4 petites lettres :hello:

salut, je ne vois pas du tout :( peut etre un T ?
 #1194242  par arioch

merci mon toff :hello: :alcool1: :alcool1:
peut etre PTR ou PLC ?? :ange:
 #1194244  par Tigri7500

arioch a écrit :merci mon toff :hello: :alcool1: :alcool1:
peut etre PTR ou PLC ?? :ange:
je serai tenté de dire ptr mais vraiment pas sure