Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 centimes Napoléon III

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1193552  par Banzai46

Bonjours j ai trouver cette très jolies pièces 2cts 1861 . Rare ou pas ? C est du cuivre ?
Image
Image
 #1193555  par OFONDUTROU

bonjour
jolie ....oui ! rare .....non !
tirée à 3 290 917 exemplaires :hello: :hello: :hello:
 #1193564  par Banzai46

trouver dans un tas de cailloux ! un jolie Bip ! :super:
 #1193723  par Aruana

:hello: il est beau ce napoléon !! :super:
 #1193739  par fleur95

Je suis d accord avec ofondutrou les napoléon on en trouve pas mal dans toutes les régions de France c est ma pièce préfèrée couronné ou pas il était bien beau ce napoléon
 #1193799  par Banzai46

Merci a vous ! c'est ma 1er Napoléon une copine a trouver une 10 francs ! très belle aussi ! ...
 #1193943  par Aruana

Banzai46 a écrit :Merci a vous ! c'est ma 1er Napoléon une copine a trouver une 10 francs ! très belle aussi ! ...
:hello: t'es sur que c'est pas plutôt une 10ct !! la 10 francs napoléon est en or qui effectivement est magnifique !!
 #1193961  par novice

Salut, très belle ta deux centimes bravo, pour ma part la deux centimes (pour celles en cuivre) c'est celle que je trouve le moins ! Je fais plus de 1,5 et 10... mais la 2 8/ chez moi je me demande où elles sont, elles se cachent bien c'est p'tites bêtes là :hehe:
 #1194187  par Banzai46

Aruana a écrit :
Banzai46 a écrit :Merci a vous ! c'est ma 1er Napoléon une copine a trouver une 10 francs ! très belle aussi ! ...
:hello: t'es sur que c'est pas plutôt une 10ct !! la 10 francs napoléon est en or qui effectivement est magnifique !!
tu me mets le doute .... mais une 10 francs....... mais pas en or çà c'est sur ... je la voie cette après midi je lui redemanderai ! :)
 #1194189  par Banzai46

et cette après-midi ... nouveau lieu ........ hier j'ai fait un énorme prés ..... en long en large .... a part quelques cartouches et même elle j'en est pas trouver des masse sur 30 Hectares .... plus de 6 heures la-bas ... rien ! pas un trucs probant ! :pleur4:
 #1194201  par Banzai46

puzzle a écrit :Jolie , et cest du bronze

en cuivre ! j'ai nettoyer un bord pour voir ! je veux pas lui enlever la patine .
 #1194317  par puzzle

Les napoléon sont tous en bronze il me semble pour les 1/2/5/10 ctm
 #1194329  par pui33

Exact, après c'est les francs .... en blanc et jaune :malin1:
 #1194371  par Jeannot59

Houai , 1cts napoléon c'est tout petit !! en alliage de cuivre et pas évident à chopper .
Mais quand t'en trouve un a peu près en bon état !
Ben c'est le pied ! :)
J'en ai un et c'est la plus belle pièce à mes yeux !!
250 ans sous la terre et tellement jolie . :)
 #1194394  par embrouille

Jeannot59 a écrit :Houai , 1cts napoléon c'est tout petit !! en alliage de cuivre et pas évident à chopper .
Mais quand t'en trouve un a peu près en bon état !
Ben c'est le pied ! :)
J'en ai un et c'est la plus belle pièce à mes yeux !!
250 ans sous la terre et tellement jolie . :)
tu as du te tromper d'un siècle ...
A+
 #1194540  par Jeannot59

oups autant pour moi c'est mon doigt qui a buggé :hehe:
 #1194779  par embrouille

Jeannot59 a écrit :oups autant pour moi c'est mon doigt qui a buggé :hehe:
pas grave , avec l'age la myopie et le reste.... ça me le fait aussi...
Bye