Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la ballade du samedi matin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1194289  par OFONDUTROU

kikou les copains
une ballade d'une bonne heure comme je les aime ;) ;) ;) ;) peu de monnaies mais des objets tres sympas ::d
un bouton révo petit module
un bouton " benpilot " chicccccccccc mon 3 eme :mdr3: :mdr3: :mdr3:
une nouvelle fibule circulaire caro à la tete d'indien
une mitre de couteau
2 capsulae dont une que j'adore
1 penny transformé en palet de jeu
bon y a quand meme un napoléon et un p'tit Double Tournois sympa pour dan :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1194300  par fibul

ta fait un veritable carton belle sortie j aime bien aussi les capsules mais j aime bien la fibule a tete d indien :super: :super: :super: :super:
 #1194308  par OnzeEleven

:) Ah oui, j'aime tout :super: :coeur: :super:
Et je crois que l'appellation "Bouton BENPILOT" va rester :mdr3:
 #1194340  par grounddetector

Jolie sortie ! Tout ça en une heure ? 8| 8| :pendu: :pendu:
 #1194342  par Bob62

en une heure c'est une très belle récolte, le coin est très fertile
 #1194347  par OFONDUTROU

merci les copains
ce qui est drole c'est que je n'ai trouvé que 2 déchets !!!! pratiquement chaque son etait interessant ;) ;) ;)
 #1194390  par Julius27

:hello:
Bravo à toi pour cette très belle sortie :super:
 #1194416  par carus

bravo ofondutrou, très belle sortie et bravo pour ta fibule dite monétiforme qui sont relativement assez rares bien que reparties sur l'ensemble de l'empire romain , elles font l'objet d'un ressencement depuis une dizaine d'année , tu devrais si possible la déclarer a ta drac :super:
Dernière modification par carus le 24 sept. 2016, 21:27, modifié 1 fois.
 #1194419  par OFONDUTROU

carus a écrit :bravo ofondutrou, très belle sortie et bravo pour ta fibule dite monétiforme qui sont relativement assez rares bien que reparties sur l'ensemble de l'empire romain , elles font l'objet d'un ressencement depuis une dizaine d'année , tu devrais si possible la déclarer a ta drac :super:
je pense que tu as raison j'ai deux ou trois trucs à leur déclarer :hello: :hello: :hello:
 #1194443  par piragol

Post nettoyé.... :grr:
 #1194455  par dan48

salut a toi
j'aime bien tes balades , toujours un Double Tournois pour me faire baver :P :hehe:
de superbes objets et pas communs en plus , bravo :super:
 #1194520  par BENPILOT

Kikou Pat ! :hello: Belle récolte en un temps record ! Ah les Capsulae, jamais fait ! :(
Et un Double Tournois de plus ! :amen: Le bouton révo va super bien revenir ! :coeur: N'hésite pas à nous le montrer !
Par contre il me semble voir un truc que je connais bien ! Un napoléon! Euh non je déconne ! :mdr3: :mdr3: ,un petit bouton pruscos ! Ils ont pas tout laissé chez moi! Ah merde ils exagèrent ! :hurt5: :mdr2:
Un petit "benpilot" alors! :drapeaublanc: ! Bien! félicitations! ! :super:
 #1194564  par Stratere

Chapeau bas OFON pour cette sortie "d'une bonne heure" ...... surtout la fibule :super: :amen: :amen: