Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• please ....help ???!!!

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1194462  par Mika86

Bein nous cette aprem ...on a pas chaumé .... Avec le tonton on a fait pété les g2 et on c 'est fait on c'est fait une petite virée avec en prime ...tout a la fin de le journée ....aprés seulement quelque Double Tournois une romaine et une petite caroleingiene en argent... alors que vraiment on commencé a déprimer...on c 'es fait...un petit trésor ....enfin non ...c' etait plutot une bousée ...de ca !!! :aille: alors j' ai pas encore pris les mesures et tout et tout mais bon si vous avez une premiere idée ...a la louche pis le reste on verra demain mais quand meme... c' etait bien ! :mdr3:
Image
Image
(par contre la romaine c' est pas sure sure que ca soit une romaine ... pis la caroleingiene c' est pas sure sure que ce soit de l' argent ...mais en tout cas on pense que c' est une caroleingiene :naah: ;-) )
 #1197210  par optimus 59

salut les id se font une a la fois svp ,et il nous faut poids ,alliage ,et les dimensions ,et de bonne prise de photo .donc une id sur la premiere monnaie et ainsi de suite sinon le post sera vérrouillé :mrgreen:
 #1197259  par Mika86

Bein c est qu en faite c' est toute les meme c est une partie de la boursée qu on a trouvé mais elles sont carement rincé mais il y en a que j ai essayé de nettoyé et pas d autres ;)
 #1197263  par optimus 59

Mika86 a écrit :Bein c est qu en faite c' est toute les meme c est une partie de la boursée qu on a trouvé mais elles sont carement rincé mais il y en a que j ai essayé de nettoyé et pas d autres ;)
ok il aurait fallu nettoyer un peut plus ces monnaies :hehe:
 #1197271  par Mika86

Dacc je vais essayer mais j ai bien l impression que pour ceux qu j ai nettoyé j suis au maximum....et j ai presque l impression qu on vois mieux les relief sur celle qui sont crade...
 #1197272  par Yaparo

On dirait des jetons
Moi je veux bien voir la petite caro en argent :langue3:
 #1197301  par Mika86

Tu cause de celle ci ????? :ghee: :ghee:
Image
Image
 #1197304  par franck666

yes!!! :super: :super:
 #1197305  par Mika86

Non je déconne elle date pas de ce jour la , ce jour la la caroleigienne on était pas sure sure que c' etait de l argent et la romaine pas sure sure que c' etait une romaine ...pis y avais pas vraiment de trésor juste une boursée de jetons effectivement je pense ...mais c 'etait bien quand meme :super:
 #1197314  par franck666

Mika86 a écrit :Non je déconne elle date pas de ce jour la , ce jour la la caroleigienne on était pas sure sure que c' etait de l argent et la romaine pas sure sure que c' etait une romaine ...pis y avais pas vraiment de trésor juste une boursée de jetons effectivement je pense ...mais c 'etait bien quand meme :super:
dommage :pasdrole: