Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Crochet?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1194438  par Shiroue

Bonsoir, j'ai trouvé ce crochet quelqu'un aurait il des précisions à m'apporter?
Merci :super:
Image
 #1194445  par OnzeEleven

:) Bah, pour moi , crochet servant à maintenir fermé une porte. ( début XXème).
 #1194446  par CAT53

:hello:
aussi peut être utilisé en agriculture
 #1194449  par OnzeEleven

Oui, effectivement peut aussi servir à fermer un grillage ou un baillage d'entrée de champs.
Assez courant.
 #1194451  par Shiroue

Je l'ai trouvé dans un sous bois .
 #1194460  par Coldwind13

Shiroue a écrit :Je l'ai trouvé dans un sous bois .
les sous bois sont majoritairement d ancien champs autrefois il n y avait pas tant de foret qu aujourdhui
par consequent c est normal que le champs d autrefois soit des forets aujourdhui avec l exode rural

moi j y vois un crochet pour suspendre le saucisson xd :jesors:
 #1194472  par captain_Sotto

SAlut!
J'ai trouvé quasiment le même dans un sous bois aussi :) D'anciens champs recouverts par la forêt (j'ai trouvé dans la même zone des fers de chevaux de trait, des clavettes de char à bœufs, une cloche de bétail,... pas grand chose à voir avec la forêt donc :mrgreen: )
Mais c'est un bel objet quand même (avis personnel), forgé qui plus est, mais qui pouvait avoir une multitude d'usage...
 #1194473  par Shiroue

LOL personnellement je n'y accrocherai pas un saucisson :mdr1:
 #1194566  par fouduroi

Bonjour,

je ne prétends pas que c'est ça, mais j'évoque la chose pour ouvrir le débat.
Chez mes parents, il y avait un grand lustre à bougies ( 32 bougies réparties sur 4 niveaux). Il était très lourd (+/- 150 kg) . Il était en bronze, garni de pendeloques et colliers de perles en cristal du Val St Lambert.

Un chaîne était accrochée dans le plafond à une poutre, et au bout de cette chaîne il y avait un crochet de même forme que la trouvaille et à mon avis de dimension très proche.

Je ne prétends rien, car un crochet peut avoir des tas d'usages différents.

Mais à toute fin utile, voici un grand crochet de lustre (pas suspendu par une chaîne, il est pourvu d'une tige qui traverse une poutre et est boulonnée par au-dessus, mais c'est pour montrer la forme )

Image
 #1194599  par annibal 60

salut c est peut être un crochet pour maintenir la porte fermer dun chariot :)