Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel est cet outil?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1194490  par Shiroue

Re re re re et re bonsoir promis j'arretes pour ce soir de vous embeter :mrgreen:
j'ai oublié de vous soumettre cet outil
Image
Image
 #1194507  par Mika86

Un féreux ?! :taré1: :mdr1:
 #1194535  par franck666

t as une belle nappe!! :mdr1: :mdr1:
 #1194563  par piragol

Comme on a aucune dimension, les possibilités sont trop élevées. :/
 #1194595  par Shiroue

Je vais faire un peu d'electrolyse ce matin on verra un peu mieux pour ces objets et je vous donnerai les dimensions une fois l'electrolyse finie ^^
 #1194597  par annibal 60

salut je pense que c est le marteau de Thor viking :ghee:
 #1194848  par RABU

coucou, je pense a une coulisses de charnière de porte, elle devait être encré dans la pierre ,assez vieille ,
bise .
 #1195005  par pat33

ça ressemble à un gond à sceller, un gond de porte dont il manquerait l'axe ?
 #1195038  par Shiroue

Bonjour, je vous remets des photos de l'objet ^^
Il pèse 183 grammes
Image
Image
Image
 #1195044  par franck666

+1 pour un gond de scellement
 #1195066  par Jeannot59

Ça ressemble vraiment à une tête de GONG :jesors:
 #1195084  par Shiroue

Vous pourriez dater? :super:
 #1195085  par pat33

Un gond double feuille (la tôle d'acier est repliée et forgée autour de l'axe).
Ce qui est plus étonnant c'est la pointe. Normalement les extrémités à sceller sont écartées pour mieux résister à l'arrachement. Peut être est-ce un gond "à larder", un gond à enfoncer dans un fort bois de charpente ?
 #1195088  par Jeannot59

Certainement une charnière de portail à bétail .
Elles étaient plantées dans une grosse poutre enterrées verticalement ou d'un montant en pierre et servaient de support d'axe de rotation sur les portes des pâtures ou jardins .
Matériel agricole et difficile à dater .
C'est un métal rabattu à chaud et non forgé , donc assez 'récent'
Je dirais début années 1900 et + . au max :)
 #1195090  par Shiroue

Merci pour ces éxplications , je suis un peu deçue car je me suis dit que dans mon champ il y avait eu une habitation et que donc du potentiel pour détecter :pleur4:
 #1195191  par annibal 60

Shiroue a écrit :Merci pour ces éxplications , je suis un peu deçue car je me suis dit que dans mon champ il y avait eu une habitation et que donc du potentiel pour détecter :pleur4:
bravos tu commence a comprendre la détection ...et tu commence a comprendre aussi les indices :ghee:
 #1195226  par Jeannot59

Trace d'activité humaine donc petits trésors de l'histoire encore à découvrir :]
Exploration Exploration ! :)
100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage . ;)