Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes sorties du weekend avec des romaine !!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1194900  par Julius27

:hello:
Salut les amis, ce weekend 7h de détection dans 5 champs .
Des trouvailles bien varié avec un superbe bouton révo :coeur: :coeur: une superbe petite romaine
et une autre plus usée, un poid monétaire de langelot d'or, une 5 centime Napoléon et une dupuis,
une 10 franc coq, .....et des savos , 2 restes de clochette etc............
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1194910  par AUDAY

:super: le relief sur le bouton révo!
tu as fait de belles découvertes variées!
la romaine est vraiment belle également! :super:
 #1194930  par Julius27

AUDAY a écrit ::super: le relief sur le bouton révo!
tu as fait de belles découvertes variées!
la romaine est vraiment belle également! :super:
Merci auday :super:
 #1194943  par tom25

pour la romaine claude II le gothique revers consécratio
 #1194950  par Julius27

fibul a écrit :super sortie félicitation romaine antonionien de dire exactement je ne c pas mais antonionien c sur :super: :super: :super:
Salut fibul je l'ai mis a identifié et d'après les avis ça saurais claude 2 le gothique
 #1194958  par Julius27

Tripoux84 a écrit :Jolie sortie avec une belle petite romaine de Claude II le gothique, consecratio au revers il me semble :super:
tom25 a écrit ::hello:
pour la romaine claude II le gothique revers consécratio
Merci les amis :super: Pour l'identification de la romaine
 #1194996  par OFONDUTROU

bonjour
en tous cas julius c'est vraiment une superbe sortie ! le bouton révo et la romaine sont tiptop :super: :super: :super:
 #1195181  par fibul

Julius27 a écrit :
fibul a écrit :super sortie félicitation romaine antonionien de dire exactement je ne c pas mais antonionien c sur :super: :super: :super:
Salut fibul je l'ai mis a identifié et d'après les avis ça saurais claude 2 le gothique
oui je viens d allez voir c bien sa excellent
 #1195244  par Julius27

OFONDUTROU a écrit :bonjour
en tous cas julius c'est vraiment une superbe sortie ! le bouton révo et la romaine sont tiptop :super: :super: :super:
Merci ofondutrou :super:
Le bouton révo c'est mon premier de ce type y'a longtemps que je l'attendait celui là.
olaf grossebaf a écrit ::hello:
pas mal du tout :super: :super:
Someca 750 a écrit :Belle sortie ,bravo :super:
Merci les amis pour vos messages :super:
 #1195525  par Julius27

cricri76117 a écrit :Salut Julius
super sortie , bouton revo , poids monetatire et superbe romaine le top :coeur: :coeur: :coeur:
Merci du partage
Merci a toi voisin normand pour ton message :super: