Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Salut je suis tout neuf du 51

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1193582  par Kipfullblack

Bonjour,

Me voila nouveau dans la détection, je me suis offert un garett ace 150 (la base je pense) pour me tester au "bip bip".

Je suis dans le 51 dans la marne, j'ai 32 ans et a force de me balader je me suis dit que ça pourrais être sympa de faire des recherches et voir ce qu'on peut retrouver ...

Si il y a d'autres personnes du 51, j'aimerai bien faire des recherches a plusieurs ça peut être convivial et acroitre nos compétences.

Si vous êtes du coin hésitez pas!
 #1193599  par Zlatane454!

Salut bienvenue et bonne appareil le ace !!!au plaisir de lire tes découvertes à bientôt!! :hello:
 #1193612  par Kipfullblack

Pour le moment, je sais pas trop où aller chercher pour cause d'autorisation ou pas.
Je suis un peu perplexe du coup ... c'est une chose que j'avais pas trop réfléchi avant achat.
J'ai tester rapidement dans un bord de bois près de chez moi et j'ai trouver des cartouches de lebel assez abîmés et des merveilles en alu (provenant de chez coca cola certainement)
 #1193615  par OnzeEleven

:) Re,
Avoir une autorisation, c'est primordial.
Si tu habites un village ou une petite ville, c'est plus facile, tu connais (au moins de vue) les agriculteurs et demandes leur direct. Si tu es dans une grande ville, orientes toi vers les villages alentours. Ou demandes à ta famille, amis, voisins, collègues s'ils connaissent quelqu'un qui puisse te donner une auto. Bon courage mais ça va bien se passer ;)
 #1193625  par Kipfullblack

OnzeEleven a écrit ::) Re,
Avoir une autorisation, c'est primordial.
Si tu habites un village ou une petite ville, c'est plus facile, tu connais (au moins de vue) les agriculteurs et demandes leur direct. Si tu es dans une grande ville, orientes toi vers les villages alentours. Ou demandes à ta famille, amis, voisins, collègues s'ils connaissent quelqu'un qui puisse te donner une auto. Bon courage mais ça va bien se passer ;)

Merci de ta réponse.

Pour le moment je sais pas trop quoi demander a qui... peut etre que le bouche a oreille portera ses fruits autour de moi.

Si y'a des gens du coin, je suis sociable, ne mord pas! :super:
 #1193706  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1195113  par Kipfullblack

OnzeEleven a écrit ::) Bienvenue sur le forum Voisin :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Salut voisin!!!!

Si tu viens dans le coin hesites pas!