Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Beau et imposant objet ... Mais c'est quoi donc ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1195174  par Arno33

Après 4 sorties bredouilles, ou presque j'ai fait ce bel objet que je crois fortement être en Argent ... Par contre ce que c'est ? Si vous avez une idée les copains

Image
 #1195177  par Arno33

Désolé je voudrais bien le mettre dans une rubrique de l'identification mais vu que je n'ai pas la moindre idée dans quelle case cela doit rentrer .....

Taille : 14 cm mais je pense qu'il manque un bout et 5 cm de large pour la partie supérieur
Poids : Lourd mais j'ai pas de balance :langue1:
Métal : Argent pour moi sans doute mais pas de poincon pour confirmer
 #1195207  par Arno33

fibul a écrit :c je pense une petite glace ou il te reste que le support a mon avis
J'ai pensé a ca aussi mais pas de petit rebord ou feuillure ou reposerai le miroir
 #1195232  par optimus 59

CAT53 a écrit :http://p0.storage.canalblog.com/01/42/4 ... 068435.jpg
oui mais cela n est pas un miroir de 5 cm de large il est plus grand et rond ,et sur l autre je ne voit pas adapter un miroir ,et 5 cm ferais petit :)
 #1195246  par optimus 59

CAT53 a écrit :ouais possible :cote:
maintenant je peut tres bien me planter ,il ni a pas de photo de l autre face donc un doute subsiste ?? mais j ai donné mon avis :hello:
 #1195258  par Arno33

Voici le revers

Image

Sur la partie haute on vois bien le perçage qui permettrai de le clouer ou le fixer a son support, en tout cas merci de votre aide les débats sont ouverts ;)
 #1195268  par Jeannot59

Pour moi , applique de meuble imitation PREMIER EMPIRE .
Pas de feuillures pour emprisonner un miroir . (Photo du verso)
Courant sur les meubles imitation du XIX et XX siècle .
Fixé par un petit clou doré ou noir en partie supérieure . :)
 #1195272  par Arno33

micle13 a écrit :pas loin...

j'ai trouvé ça qui est dans le même style: http://www.antiquitesdugolfe.com/en/tab ... -xixe.html
Oh la oui ca se rapproche beaucoup !! E n effet sur la base on a l'impression en effet que c'est qu'une partie de l'objet !!
 #1195275  par Arno33

Jeannot59 a écrit :Pour moi , applique de meuble imitation PREMIER EMPIRE .
Pas de feuillures pour emprisonner un miroir . (Photo du verso)
Courant sur les meubles imitation du XIX et XX siècle .
Fixé par un petit clou doré ou noir en partie supérieure . :)
*
Oui l'applique de meuble ca peut le faire car je suis pratiquement sur de n'avoir qu'une partie de l'objet !!
 #1195296  par CAT53

optimus 59 a écrit :
CAT53 a écrit :ouais possible :cote:
maintenant je peut tres bien me planter ,il ni a pas de photo de l autre face donc un doute subsiste ?? mais j ai donné mon avis :hello:
oui pas de soucis, je peux me planter aussi

Pour le coup le porte plateau ou vinaigrier ça pourrait le faire