Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du Samedi 24/09 Dédicace Spéciale Rococo

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1195146  par novice

Salut à tous le Fofo et Claude bien sûr,

Je ne sais pas si tout le monde à suivi mais je me suis fait tirer les oreilles par Claude :rouge: Si si je vous promet, en fait lors d'un post que j'ai fait Claude m'a dit que j'utilisais mal le Déus et m'a donné qlqs précieux conseils.
Ni tenant pas, dès le samedi après midi j'ai essayé d'aller mettre en pratique ce que Claude m'avait conseillé de faire.
Voici donc le résultat de cette sortie, un champ où je ne trouvais presque plus rien. Faut dire aussi qu'il était fraichement hersé et que je n'était pas passé depuis le nouveau hersage. N'empêche suis quand même convaincu que sans les conseils de Claude, je serais passé à coté de quelques objets....
Claude : Grand Merci à toi :amen:

Sur la photo, j'ai fait deux parties, celle du haut qui est en cours de nettoyage et celle du pas qui va filer dans la BAM, dommage, je pense qu'il y a une Savo qui devait être pas mal !

Image

Une monnaie Luxembourgeoise que je n'avais pas :
Image

Petite médaille en argent (manque la bellière) souvenir de Lourdes :
Image

Une jolie boucle :
Image

Une Croix de Fer Prussienne que les soldats portaient visiblement sur les épaulettes :
Image
 #1195162  par OnzeEleven

:) Bien joué Novice :super:
Par contre ne nous dis pas que tout ce qu'il y a en bas va finir à la BAM, doit y avoir des trucs sauvables.
De même ;) , peux tu nous refiler le ou les conseil(s) de Claude ? A+.
 #1195184  par kappa18

:hehe: bien joué novice ! belle récolte .... :alcool1:
 #1195185  par novice

OnzeEleven a écrit ::) Bien joué Novice :super:
Par contre ne nous dis pas que tout ce qu'il y a en bas va finir à la BAM, doit y avoir des trucs sauvables.
De même ;) , peux tu nous refiler le ou les conseil(s) de Claude ? A+.
Merci Onze , si si le bas va finir dans la BAM, y'a rien de terrible les monnaies ne sont que des pfennigs de 1870 ou proche et j'en trouve à chaque sortie donc je ne garde que les très belles. Le grelot est cassé, le seul objet que je risque de garder est le dé à coudre si j'arrive à le redresser.
Pour les conseils de Claude s'est de détecter en milieu propre en 8 ou 4 khz. J'étais souvent en Louperien 18 khz.
 #1195187  par novice

Someca 750 a écrit :Bonsoir,
bravo à toi d'avoir appliqué les conseils ,moi perso je détecte avec mon XP qu'en programme 2 =GM power ,le reste je n'y touche pas ....
Salut Someca750, et oui appliquer les conseils c'est parfois difficile, j'ai failli craquer d'ailleurs :hehe: Donc Claude te dirais la même chose, tu utilise mal ton Deus. Regarde ce que j'ai répondu à OnzeEleven
 #1195189  par novice

kappa18 a écrit ::hehe: bien joué novice ! belle récolte .... :alcool1:
Merci à toi Kappa ;-)
 #1195196  par novice

fibul a écrit :salut sa fait plaisir ton poste belle présentation et les trouvaille était au rdv merci pour le partage :super: :super: :super:
Merci à toi, trouvailles au RDV oui si on veut, c'est pas ce que je préfère mais il y a deux ou trois objets que j'aime bien en tout cas merci à toi.
 #1195197  par novice

Someca 750 a écrit :
novice a écrit :
Someca 750 a écrit :Bonsoir,
bravo à toi d'avoir appliqué les conseils ,moi perso je détecte avec mon XP qu'en programme 2 =GM power ,le reste je n'y touche pas ....
Salut Someca750, et oui appliquer les conseils c'est parfois difficile, j'ai failli craquer d'ailleurs :hehe: Donc Claude te dirais la même chose, tu utilise mal ton Deus. Regarde ce que j'ai répondu à OnzeEleven

Merci pour les conseils ,je dois tenter aussi ,d'ailleurs si Rococco habitais plus près de chez moi j'aurai fais une formation avec lui ,mais la distance c'est un frein...........
Je te rassure, tout pareil, Claude m'a donné les conseils sur le fofo.
 #1195199  par fibul

novice a écrit :
fibul a écrit :salut sa fait plaisir ton poste belle présentation et les trouvaille était au rdv merci pour le partage :super: :super: :super:
Merci à toi, trouvailles au RDV oui si on veut, c'est pas ce que je préfère mais il y a deux ou trois objets que j'aime bien en tout cas merci à toi.
oui moi en se moment c un peu le calme sa va revenir vendredi j ai prévue une sortie toute la journée donc j espère pouvoir vous faire un poste avec mes trouvaille