Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• juste pour le partage,dupondius Marc Aurele,sesterce Trajan et Volusien,fibule et bague romaine,As...

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1195418  par wyatt83500

slt les filles,
juste pour partager qlqs trouvailles faites dans des vignes du Var,la + vielle romaine est d'Auguste et la + récente est 1 nummus de Constance 2
et ce n'est qu'un echantillon.vignes de ouf!!
le sesterce de Trajan,le revers c'est la Paix ou l’Équité?merci
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par wyatt83500 le 27 sept. 2016, 13:52, modifié 1 fois.
 #1195507  par i-v-a-n-49

salut

elle conserve plutôt bien les monnaies la terre des vignes où tu prospectes , c'est pas le cas dans celles où j'ai déjà détecté dans ma région !!!!

jolies blanches , bravo .
 #1195524  par fibul

wyatt83500 a écrit :slt les filles,
juste pour partager qlqs trouvailles faites dans des vignes du Var,la + vielle romaine est d'Auguste et la + récente est 1 nummus de Constance 2
et ce n'est qu'un echantillon.vignes de ouf!!
le sesterce de Trajan,le revers c'est la Paix ou l’Équité?merci
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
c quand que l on fait une sortie avec toi :mdr3: :mdr3: bon ta fait une turie sa me fait :pleur4: :pleur4: felicitation et merci a toit pour se plaisir des yeux :super:
 #1195623  par embrouille

perso je trouve cela superbe comme partage.
Par contre bizarre que tu n’ai pas eu de remarques de certains modos quant à la quantité d'objets présentés..
Je t'envie et j'adore les blanches
Garde bien ton Eden,tu dois te régaler.
Aucune jalousie et bonne continuation
Mon jour viendra ???
 #1195639  par wyatt83500

merci Arual pour l'ID et les autres pour vos commentaires :super:
oui,ya des monnaies qui sont bien conservées,la terre est marron clair, 1 peu sableuse,et d'autres monnaies 1 peu moins bien dans d'autres parcelles ou la terre est + foncée avec des galets,le long d'un ruisseau.
les vignes longeant le ruisseau sur plusieurs hectares et le ruisseau étant a sec en ce moment,je vais scanner aussi le fond du ruisseau on sait jamais.
après j'ai eu la chance de tomber sur des terrains,ou le père du proprio actuel a toujours dit non aux prospecteurs,alors que le fils est beaucoup + ouvert.
quand le proprio te dit que les vignes datent des romains et que tu sais qu'elles n'ont jamais été faites,tu baves d'avance :mrgreen:
 #1195644  par BENPILOT

Bon ben je crois que je vais revendre mon détecteur et arrêter tout ça ! :pleur4: :amen:
J'ai l'impression de ne pas avoir le même hobby ! :taistoi: :aille2: 8| :drapeaublanc:
A+
Ben
 #1196115  par embrouille

Detect07 a écrit :
embrouille a écrit : Par contre bizarre que tu n’ai pas eu de remarques de certains modos quant à la quantité d'objets présentés..
Cela dépends des membres qui publient .
Merci pour ta réponse c'est un peu ce que je pensais sans oser le publier...
Bonne journée
 #1196119  par kappa18

;) pour moi rien de spécial ou interdit dans ce post ....quelques belles trouvailles voilà tout ....pas d'or antique , pas de mobilier antique .... certes un lieux riche en histoire simplement ! et pas de favoritisme non plus .... :alcool1:
 #1196123  par piragol

Ah, c'est pour ça le post alambiqué.... :-/
Si on considère que la fibule peut ne pas en être une, que la bague romaine peut ne pas l'être non plus, qu'on a des monnaies pur jus présentées par la suite nettoyées, on peut se demander l'intérêt réel de la retirer...
Alors, les histoires de favoritisme à la mord-moi le noeud.... 8/
Vous vous imaginez vraiment qu'on se réunit chaque jour en visioconférence pour décider qui a droit de poster ou non, sérieux ? :pascontent1:
Bon alors, on redevient sérieux. :drapeaublanc:
 #1196165  par kappa18

:hehe: si, si, Piragol me téléphone tous les soirs !!!!..........pour me mettre une chasse ! :malin2: :jesors:
 #1196315  par embrouille

piragol a écrit :Ah, c'est pour ça le post alambiqué.... :-/
Si on considère que la fibule peut ne pas en être une, que la bague romaine peut ne pas l'être non plus, qu'on a des monnaies pur jus présentées par la suite nettoyées, on peut se demander l'intérêt réel de la retirer...
Alors, les histoires de favoritisme à la mord-moi le noeud.... 8/
Vous vous imaginez vraiment qu'on se réunit chaque jour en visioconférence pour décider qui a droit de poster ou non, sérieux ? :pascontent1:
Bon alors, on redevient sérieux. :drapeaublanc:
admets que vous êtes parfois sévère Lorsque qu'une personne envoie plusieurs objets sur le mème POST( Sic : un seul objet à la fois)
Cela peut faire penser à du copinage
J'espére que ma réponse te convient
A bientot Drapeau blanc également...
 #1196334  par piragol

embrouille a écrit : J'espére que ma réponse te convient
A bientot Drapeau blanc également...
Pas de souci ! :hello:
 #1197354  par wyatt83500

kappa18 a écrit :;) pour moi rien de spécial ou interdit dans ce post ....quelques belles trouvailles voilà tout ....pas d'or antique , pas de mobilier antique .... certes un lieux riche en histoire simplement ! et pas de favoritisme non plus .... :alcool1:
exactement ma pensée,j'ai mis sur le post 1 échantillon de mes trouvailles,rien d’exceptionnel , juste pour partager.