Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• crochet d'archelle (ID de Forge)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1193198  par Pimclik

Hello,
Avez vous une idée de ce que c'est et de quelle époque ?
+-2.5 cm et je pense que c'est du cuivre.
Merci
Image
Image
Dernière modification par Pimclik le 27 sept. 2016, 23:49, modifié 1 fois.
 #1193207  par ShAdOw

Sans certitude, peut être le visage d'un chérubin dans oeuvre religieuse...
 #1193792  par Pimclik

Merci de ton idée ::d (et up par la même occasion :happy1: )
 #1193810  par OFONDUTROU

salut pimlick
ca me fait penser à une décoration funéraire de cimetière ;) ....
 #1193813  par optimus 59

:hello: je pense que l etoile sur le front de l enfant doit avoir son importance :)
 #1193831  par captain_Sotto

optimus 59 a écrit ::hello: je pense que l etoile sur le front de l enfant doit avoir son importance :)
Une étoile sur le front... Lucifer?? :mrgreen:
 #1193836  par optimus 59

salut captain oui notamment mais cela peut etre autre chose aussi , etre l adhérent ,le gardien ,ou tous simplement le protecteur :)
 #1194182  par Pimclik

Merci a tous de votre aide,
Je vois déjà mieux ce que c'est.
Bonne journée
 #1194252  par leboteur

tu sais c'est toujours une longue ou courte recherche , il suffit de tomber sur la bonne ID , ceci pouvait être aussi sur un fronton de mouvement d'horloge , une pendulette etc , mais moi j'aime bien ce style d'ornement :super ou même sur une croix christ (style)
 #1195555  par Forge

On dirait le même crochet d'archele que j'ai trouvé il y a quelques mois. Regarde dans mon profil les messages "accroche vetements". Je ne suis pas chez moi et ne peux donc te mettre une photo. A+
 #1195637  par Forge

Voilà les photo de mon crochet et le tien en dessous

Image
Image
Image
 #1195648  par Pimclik

:o Effectivement, c'est bien ça, j'édite le post !
merci de ton ID et bravo ! :-)
 #1195676  par Forge

Je t'en prie :cote: Content de t'avoir rendu service. Bonne continuation dans tes trouvailles.