Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague bronze (?) sertie d'un rubis (?)

#1195762  par Zardoz06

Bonjours à tous,
j'ai découvert hier dans le département de l'Ain (bassin lémanique) cette bague :
- diamètre 19 mm
- anneau replié et soudé
- champ de l'anneau orné
- pierre bleue sertie sur un support soudé à l'anneau
Est-ce quelqu'un aurait les connaissances pour identifier cet objet ?
Merci d'avance
Image
 #1195763  par TyphOn85

le bleu correspond au sapphire pas au rubis . mais de la à certifier l'authencité de la pierre....çà peut etre un synthétique .un bijoutier t'aidera peut etre au moin pour la pierre . en tout cas belle découverte :)
 #1195772  par Zardoz06

TyphOn85 a écrit :le bleu correspond au sapphire pas au rubis . mais de la à certifier l'authencité de la pierre....çà peut etre un synthétique .un bijoutier t'aidera peut etre au moin pour la pierre . en tout cas belle découverte :)
Merci de ta réponse
J'aimerais pour voir la dater.
D'après ce que j'ai vu le sertissage "en griffe" commence au 17ème siècle.
 #1195780  par OFONDUTROU

bonjour
hélas ......bague cuivre semi moderne ( 19 20eme ) avec verroterie bleue :pleur3:
bon elle est jolie quand meme ! bravo pour ta trouvaille
 #1195856  par Zardoz06

OFONDUTROU a écrit :bonjour
hélas ......bague cuivre semi moderne ( 19 20eme ) avec verroterie bleue :pleur3:
bon elle est jolie quand meme ! bravo pour ta trouvaille
Merci l'ami ! Je pressentais ça aussi...
 #1195975  par Yaparo

Helas oui il est bien rare de voir des pierres nobles montées sur des metaux courants , si elle avait etait en or la on aurait pu se permettre d'avoir un doute . Ca reste une trouvaille sympa :super:
 #1195985  par TyphOn85

oui carrement , quand on fait çà par passion c'est toujours super agreable à decouvrir . en tout cas elle a son histoire
 #1202172  par NANARD0334

:hello:

Très belle trouvaille, car c'est rare de trouver des bagues avec leur pierre, enfin tout au moins pour moi, dommage que tu ne l'es pas nettoyé pour la poster