Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 ère sortie avec mon garrett et.....brocouille

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1195355  par Wrackar

Pour ma 1ère sortie je suis aller détecter sur le terrain d'un ami,bien entendu j'avais l'autorisation cela va sans dire :hehe: Etant donner que je débute je n'avais fais aucun réglage sur mon appareil.J'ai trouver comme cochonnerie un couvercle qui sert pour les bocaux ainsi qu'un culot de lampe :mrgreen: J'ai malheureusement dû écourter ma sortie a cause du temps qui s'est rapidement dégrader.J'ai oublier de rajouter qu'au début de ma prospection mon détecteur n'arretait pas de sonner et vous savez pourquoi?Parce que je me trouvais a 50 CM d'un grillage :mdr1:
 #1195358  par Wrackar

Merci du conseil optimus59,a ma prochaine sortie je ne manquerais pas de faire le réglage ;) J'ai oublier de préciser que les 2 cochonneries que j'ai trouver,j'ai dû les sortir sous 20 CM de terre.Par contre c'est la pelle qui était fournit avec le détecteur qui n'est pas top,elle est bien trop petite pour moi.Mesurant 1,93 m je vous dis pas comment j'ai dû me casser le dos pour creuser :mdr1:
 #1195657  par Foué90

Bonsoir !!

Ne désespère pas ça viendra !! Il ne faut surtout pas te comparer aux stars du forum, tu risques de te décourager trop vite. Prends ton temps apprivoise les différents réglages de ton garrett et tu te feras plaisir c'est sûr !!
Perso, j'ai moi aussi un garrett euro ace et je l'adore, c'est mon 1er et ça va faire 6 mois maintenant à chaque sortie c'est de mieux en mieux ! Je ne perds plus de temps sur de l'alu ou des ferreux et du coup je gagne en efficacité et finis moins fatigué !! :happy1:

Pour le réglage, je me met en mode jewelry, je discrimine à fond tout les ferreux et sensibilité au max, et je bouge très peu de ces réglages.
Regardes avant ta sortie ton niveau de batterie, perso a 2 barres je change les batteries, et lors des longues sorties (au moins 3 heures) je l'éteint et rallume au moins une fois ( on me l'a conseillé alors je le fais).

Courage et éclate toi bien !!!
optimus 59 a écrit ::hello:ne t inquiete pas cela va venir ,ton réglage serais bien sur jewely et sensi -2 :hello:
Juste par curiosité Optimus, pourquoi régler la sens à -2?? Tu ne perds pas en profondeur??
 #1195667  par Scalo

Foué90 a écrit :Bonsoir !!

Ne désespère pas ça viendra !! Il ne faut surtout pas te comparer aux stars du forum, tu risques de te décourager trop vite. Prends ton temps apprivoise les différents réglages de ton garrett et tu te feras plaisir c'est sûr !!
Perso, j'ai moi aussi un garrett euro ace et je l'adore, c'est mon 1er et ça va faire 6 mois maintenant à chaque sortie c'est de mieux en mieux ! Je ne perds plus de temps sur de l'alu ou des ferreux et du coup je gagne en efficacité et finis moins fatigué !! :happy1:

Pour le réglage, je me met en mode jewelry, je discrimine à fond tout les ferreux et sensibilité au max, et je bouge très peu de ces réglages.
Regardes avant ta sortie ton niveau de batterie, perso a 2 barres je change les batteries, et lors des longues sorties (au moins 3 heures) je l'éteint et rallume au moins une fois ( on me l'a conseillé alors je le fais).

optimus 59 a écrit ::hello:ne t inquiete pas cela va venir ,ton réglage serais bien sur jewely et sensi -2 :hello:
Juste par curiosité Optimus, pourquoi régler la sens à -2?? Tu ne perds pas en profondeur??
Salut.
La sensibilité à -2 tu gagne en stabilité pour le signal mais quasi pas en profondeur. Le curseur à tendance à un peu moins sauter de droite à gauche. :)
Pour ma part je détecte en tout ferreux et sensibilité -2. Je creuse généralement quand le signal est stable sur les trois dernier curseur. Mais j'hésite pas à creuser même s'il fait un saut vers le milieu de la plage car les monnaies sont souvent instable comme de l'alu suivant leur positionnement dans le sol . :)
Et ma dernière belle trouvaille était tellement instable que j'ai failli abandonner et finalement c'était une alliance en or de 0,6g donc si ton curseur se balade vers la fin et le milieu de la plage entre le 6ème et le dernier... "creuse"!!!! ^^

Wrackar tu as fais le bon choix pour un début l'euroace est bien pour commencer et ta région est propice tu vas pas tarder à kiffer en sortant de joli petit truc une fois que tu aura dompté la "bête" :langue2: :hello:
 #1195671  par BENPILOT

Salut à toi ! :hello: Ne t'inquiète pas sur le fait de n'avoir rien trouvé ! Ca nous est tous arrivé! Sur le forum comme sur youtube tu ne vois que les sorties gagnantes! C'est un trompe l'oeil! 8|
Toi aussi tu vas trouvé le champs ou tu vas cartonner ! :super:
Et puis de toute façon tu as toujours le bonheur de sortir, Les trouvailles, ce ne sont que des bonus! ;-)
J'attends ton premier post avec tes premières photos!
A+
Ben
 #1195674  par Scalo

BENPILOT a écrit :Salut à toi ! :hello: Ne t'inquiète pas sur le fait de n'avoir rien trouvé ! Ca nous est tous arrivé! Sur le forum comme sur youtube tu ne vois que les sorties gagnantes! C'est un trompe l'oeil! 8|
Toi aussi tu vas trouvé le champs ou tu vas cartonner ! :super:
Et puis de toute façon tu as toujours le bonheur de sortir, Les trouvailles, ce ne sont que des bonus! ;-)
J'attends ton premier post avec tes premières photos!
A+
Ben
"Le bonheur de sortir" bien dit :super:
 #1195675  par optimus 59

salut pourquoi a -2 ,hé ben pour avoir une meilleure stabilité de l appareil bien sur ,mais ceci est a gerer selon les terrains pratiqués , :hello:
 #1195686  par Wrackar

Merci a tous pour vos com ;) Ne vous inquiètez pas ce n'est pas parce que je n'ai rien trouver dès ma 1 ère sortie que je vais me décourager :mrgreen: Sinon je me demandais si il y'avait une solution pour stabiliser le disque,parce qu'il est tout le temps en train de bouger!!!
 #1195690  par optimus 59

Wrackar a écrit :Merci a tous pour vos com ;) Ne vous inquiètez pas ce n'est pas parce que je n'ai rien trouver dès ma 1 ère sortie que je vais me décourager :mrgreen: Sinon je me demandais si il y'avait une solution pour stabiliser le disque,parce qu'il est tout le temps en train de bouger!!!
ben il faut serrer mon ami ,as tu bien mis les rondelles de caoutchouc :]
 #1195698  par cathars

Wrackar a écrit :Merci du conseil optimus59,a ma prochaine sortie je ne manquerais pas de faire le réglage ;) J'ai oublier de préciser que les 2 cochonneries que j'ai trouver,j'ai dû les sortir sous 20 CM de terre.Par contre c'est la pelle qui était fournit avec le détecteur qui n'est pas top,elle est bien trop petite pour moi.Mesurant 1,93 m je vous dis pas comment j'ai dû me casser le dos pour creuser :mdr1:
ben j'ai le meme problème pour me baisser , et oui la terre et basse pour moi aussi 1.98 m !!
mais bon cela fait travailler les muscles et les articulation ! c'est bon pour la santé .
pour de ce qui et de trouver prend les conseil d'optimus 59 il faut être patient !
courage . :super: :super:
 #1195700  par optimus 59

cathars a écrit :
Wrackar a écrit :Merci du conseil optimus59,a ma prochaine sortie je ne manquerais pas de faire le réglage ;) J'ai oublier de préciser que les 2 cochonneries que j'ai trouver,j'ai dû les sortir sous 20 CM de terre.Par contre c'est la pelle qui était fournit avec le détecteur qui n'est pas top,elle est bien trop petite pour moi.Mesurant 1,93 m je vous dis pas comment j'ai dû me casser le dos pour creuser :mdr1:
ben j'ai le meme problème pour me baisser , et oui la terre et basse pour moi aussi 1.98 m !!
mais bon cela fait travailler les muscles et les articulation ! c'est bon pour la santé .
pour de ce qui et de trouver prend les conseil d'optimus 59 il faut être patient !
kikou kathars ,heureux d avoir de tes nouvelles :hello:
 #1195739  par cathars

optimus 59 a écrit :
cathars a écrit :
kikou kathars ,heureux d avoir de tes nouvelles :hello:
salut mon ami optimus,
ben j'ai pas mal travailler sur mon salon , peinture refaite mur et plafond !!
:alcool1:
 #1195770  par captainmarseille

:hello:
j'ai eu l'euro le jewelry est le mode que j'utilisais
par contre zapper l'alu c'est tentant mais c'est zapper le jaune