Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• marre des cons ( voir la chanson de georges Brassens)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1195828  par seb67seb

salut

comme d'habitude je détecte tranquille dans un champ ou j ai le droit et 1 heure après un 4x4 se pointe,bonjours vous chercher quelque chose?

non rien de spéciale pourquoi?

car vous faite peur au animaux car je chasse le corbeau la journée et le soir et j ai toute la plaine a moi,je lui dis ok mais bon moi j ai l'autorisation d être ici et je dérange personne vu que j ai le casque,il me dis que je suis voyant avec mon tee shirt orange et serais mieux de faire sa le matin que l après midi ou la soirée car a partir de 17 heure il chasse vu que la nuit tombe plus tot,et comme il y as des haie les animaux si cache et en me voyant il se tire,lui ai dis que c est pas mon problème si on se met d accord sur des horaire il ni as pas de soucis je respecte mais chacun sa passion,lui la chasse moi la détection,il me dis que il va dire au proprio que si c est comme sa il a qu'a tirer les sanglier lui memme dans son champ,pffffffffff

etc etc etc

marre de c'est chasseurs sérieux
 #1195833  par Wrackar

T'a pas de bol,encore un type mal embouché qui n'a rien d'autre a faire que se mêler de ce qui ne le regarde pas :hurt5: Fais gaffe quand meme de ne pas te prendre du plomb :happy1: :hehe:
 #1195834  par seb67seb

surtout que je détecte pas quand c'est semer donc après récolte j ai 2 moi pour détecte après c'est finis 6 mois donc 6 mois tranquile pour lui :pleur4:
 #1195838  par Wrackar

Faut croire que c'est la loi de l'emmerdement universel,y'a vraiment qu'en France qu'on voit ça.Toi t'emmerde personne et malgré tout il faut qu'il y'est un type pour venir te chercher des noises,c'est quand meme incroyable.
 #1195841  par Wrackar

Sus aux chasseurs :hurt5: Je pense qu'on va se faire des amis :happy1:
 #1195842  par seb67seb

en tout cas comme j ai dis chacun sa passion et sa ne m’empêcheras pas de continuer la mienne :mrgreen:
 #1195843  par Wrackar

T'a bien raison,mais fais gaffe tout de meme de ne pa te faire tirer comme un lapin :hehe:
 #1195854  par piragol

Wrackar a écrit :Faut croire que c'est la loi de l'emmerdement universel,y'a vraiment qu'en France qu'on voit ça.Toi t'emmerde personne et malgré tout il faut qu'il y'est un type pour venir te chercher des noises,c'est quand meme incroyable.
Bah si, tout de même : Il emmerde le chasseur qui paie, lui, une location au propriétaire pour un droit de chasse.... :-/
Primo : ladite location supportant une occupation non prévue du terrain, c'est une cause de rupture de contrat.
Autant donc rester diplomate envers les chasseurs, car eux paient et pas vous.... :mrgreen:
Devinez donc qui ira se faire voir des deux la prochaine fois, hein ? :drapeaublanc:
Secundo : La location entraîne de facto l'obligation pour le chasseur de résultat, et l'amène donc à supporter à ses frais les dégâts de gibiers aux cultures du fait de non-prélèvement.
Juridiquement, il est plus qu'envisageable qu'il puisse vous en faire grief, et en reporter sur vous la charge....
Je doute qu'un juge quelconque envisage la chose différemment, réellement. :-/
Alors, au lieu de vous emporter, tentez donc la négociation et les pourparlers, car au final, c'est vous qui serez jetés dans 98% des cas... :drapeaublanc:
Tertio : Les chasseurs ont des périodes bien encadrées pour chasser, alors vos histoires de 2 mois pour moi et 6 mois pour lui, c'est plus que limite. :0

P.S. : A titre perso, je comprends même pas l'existence de ce post. :nono:
 #1195855  par seb67seb

bha dans c'est cas la la détection de loisir on oublie et on revend les détecteur car sa sert a rien,il on gagner d'avances :super:
 #1195858  par OFONDUTROU

bonjour
en etant hyper cool ( aucune embrouille) bruno a raison ! les chasseurs paient ( souvent tres cher ) des actions alors que nous , on demande juste l'autorisation ...... nous pouvons par conséquent gener des couvées ou faire fuir du gibier !
par conséquent je conseille à tous d'eviter les zones chassées le dimanche !!!!
par contre en semaine dans les labours et loin des arbres par de soucis ! en general tout se gere à l'amiable mais evidement en donnant la priorité au chasseur qui paie pour etre là :) :) :)
 #1195861  par Rococo

il en faut pour tout le monde
 #1195863  par OnzeEleven

:) Je savais pas que le corbeau se chassait encore :D Il en fait quoi du pâté ?
Par chez moi, plus simple, ils utilisent ces grandes cages pour les piéger.
Et encore, je n'en connait que 2 en "activité".
Le principal, c'est que tu es ton auto, après le reste ...
Image
 #1195865  par RON

seb67seb a écrit :en tout cas comme j ai dis chacun sa passion et sa ne m’empêcheras pas de continuer la mienne :mrgreen:
à réagir comme cela ....tu a tout a perdre ..... bon nombre de chasseur sont aussi propritaire terrien !!!! c'est a dire " a la clef de potentiels autorisation a la détection !!!"
 #1195867  par youl

Bonjour;je croyais que le corbeau était un oiseau protégé!
 #1195871  par kappa18

:) ou alors autre solution !....pour ma part l'agriculteur ou j'ai autorisation pour 360 hectares n'autorise pas la chasse sur ses terres ! et ça c'est bon ....jamais un chasseur ! que des lièvres ! :super:
 #1195872  par captain_Sotto

youl a écrit :Bonjour;je croyais que le corbeau était un oiseau protégé!
bin non, à mon grand regret, les corbeaux, pies, corneilles sont considérés comme nuisibles si en grand nombre près des habitations car ils mangeraient les œufs des poules (et quelques poussins)...
Tout le monde ne peux pas le faire, en général une ou deux personnes sont autorisés (du moins sur ma commune il sont deux, leurs noms sont affichés en mairie). Du coup un de mes voisins séquestre une corneille dans une cage en fer rouillée pour attirer les autre et les empoisonner. Et si aucune ne se pointe, la corneille en cage est laissée à mourir de soif (ou de faim). J’échafaude des théories de tactiques ninja pour voir comment je pourrais libérer cet oiseau intelligent et beau, mais vu qu'il a la loi pour lui...
 #1195893  par Jeannot59

Le Corbeau , la Corneille , Le renard sont des 'nuisibles' puisque plus de prédateurs naturels !
Je me suis fait dévaliser de 10 poussins de poules soies par des corbeaux ou corneille ! c'est rageant ! D'autant plus que je suis adepte de l'élevage naturel en pleine nature .
Donc le gars qui est venu te faire chier doit être un piégeur (Payé par le proprio ou la mairie au nombre de nuisibles éradiqués) .
En plus , la chasse de nuit (Sauf dérogations pour les gros gibiers bien identifiés et nuisibles -Sangliers par exemple- ) est strictement interdite .
Donc ton gars te l'a fait à l'intox .
Tu as les autorisations donc BASTA !
J'ai détecté avec mon fils dimanche après midi au milieu de chasseurs tout en respectant les zones de battues Sommes resté en bords de champs et eux sont partis battre les labours .
Faut y mettre chacun du sien pour que tout se passe au mieux .
T'es tombé sur un con .
tout simplement :super:
 #1195895  par franck666

je vois qu une solution réintroduire les loups sur tout le territoire
voila un sujet qui fâche!! :mdr1: :mdr1:
 #1195902  par grounddetector

Faut pas généraliser,des connards il y en a partout.......et s'il ne tire plus les sangliers,c'est la fédé qui paiera les dégats! ;-)
 #1195908  par aissa

youl a écrit :Bonjour;je croyais que le corbeau était un oiseau protégé!
Salut
Seul le Grand corbeau est une espèce protégée, il existe surtout dans les région montagneuses. :hello:
Image
 #1195915  par Jeannot59

C'est quand même une grosse M ..... le corbeau !
Excusez l'expression !!!
Pilleur de nids , de couvées , de gites et plus de RAPACE pour réguler .
Comme les Cormorans ou les Hérons , protégés à outrance mais avérés nuisibles pour le biotope :rougefaché:
 #1195917  par piragol

grounddetector a écrit :Faut pas généraliser,des connards il y en a partout.......et s'il ne tire plus les sangliers,c'est la fédé qui paiera les dégats! ;-)
Erreur : :nonon: Le 1er mis en cause est le chasseur ayant location de chasse.
S'il a tenu ses bagues, ce sera la fédé en dernière cause.
D'où le retour des bagues attribuées réalisées. :hello:
 #1195918  par piragol

Jeannot59 a écrit :C'est quand même une grosse M ..... le corbeau !
Excusez l'expression !!!
Pilleur de nids , de couvées , de gites et plus de RAPACE pour réguler .
Comme les Cormorans ou les Hérons , protégés à outrance mais avérés nuisibles pour le biotope :rougefaché:
Même si je ne comprend pas trop cette histoire de grand corbeau sur ce post, cette espèce est rare, protégée en raison, et ne correspond en rien avec les nuées de corbeaux du Nord. :hello:
 #1195919  par chris01

bonsoir,
il est finalement là ce poste sur les chasseurs, je me disais, cette saison, ouverture de la chasse et rien...et ben si et du copier/coller des années passées, ceux qui crachent sur les chasseurs et qui se mettent au niveau des chasseurs qui em.....nt les détectoristes, la vie est un long fleuve...pas si tranquille que çà!!!
amitié d'un chasseur qui respecte les loisirs de son prochain.
chris
 #1195920  par chlindien

bonsoir
je suis le père de chlindien, je travaille en fédération des chasseurs et connais donc bien le milieu .
Le dialogue résout souvent beaucoup de chose , j'évite la détection avec mon fils les premiers jours d'ouverture en zone chassée mais il existe de nombreuses réserves ou détection et chasse peuvent se combiner.
il est vrai que souvent les chasseurs payent leur droit de chasser mais aucune passion ne doit être prioritaire sur une autre , j'en reviens donc à la première ligne : dialogue !
mais il y a des cons dans tous les domaines d'activité et ce n'est pas toujours évident..........
:pan1: :pan1: :pan1: :calimero: :drapeaublanc:
je changerais le titre "marre des cons".....;
 #1195932  par embrouille

seb67seb a écrit :en tout cas comme j ai dis chacun sa passion et sa ne m’empêcheras pas de continuer la mienne :mrgreen:
+1 pour ta réponse
 #1195948  par grounddetector

piragol a écrit :
grounddetector a écrit :Faut pas généraliser,des connards il y en a partout.......et s'il ne tire plus les sangliers,c'est la fédé qui paiera les dégats! ;-)
Erreur : :nonon: Le 1er mis en cause est le chasseur ayant location de chasse.
S'il a tenu ses bagues, ce sera la fédé en dernière cause.
D'où le retour des bagues attribuées réalisées. :hello:
Il y a des bagues pour les cochons ??
 #1195953  par Ivanℤ

chris01 a écrit :bonsoir,
il est finalement là ce poste sur les chasseurs, je me disais, cette saison, ouverture de la chasse et rien...et ben si et du copier/coller des années passées, ceux qui crachent sur les chasseurs et qui se mettent au niveau des chasseurs qui em.....nt les détectoristes, la vie est un long fleuve...pas si tranquille que çà!!!
amitié d'un chasseur qui respecte les loisirs de son prochain.
chris
Je me disais la même chose... :hehe: Sérieusement, on dirait une réunion du bureau des plaintes... :]
 #1195959  par grounddetector

chlindien a écrit :bonsoir
je suis le père de chlindien, je travaille en fédération des chasseurs et connais donc bien le milieu .
Le dialogue résout souvent beaucoup de chose , j'évite la détection avec mon fils les premiers jours d'ouverture en zone chassée mais il existe de nombreuses réserves ou détection et chasse peuvent se combiner.
il est vrai que souvent les chasseurs payent leur droit de chasser mais aucune passion ne doit être prioritaire sur une autre , j'en reviens donc à la première ligne : dialogue !
mais il y a des cons dans tous les domaines d'activité et ce n'est pas toujours évident..........
:pan1: :pan1: :pan1: :calimero: :drapeaublanc:
je changerais le titre "marre des cons".....;
Surtout pas,ça voudrait dire que tout les chasseurs sont des cons...... :modo:
 #1195962  par kappa18

:) bien souvent arrivant avec ma petite équipe du dimanche en forêt bien avant les chasseurs, il n'est pas rare de nous trouvé au beau milieu d'une battue....nous n'avons jamais eu de problèmes avec eu d'ailleurs nous portons a cette occasion des gilet orange pour notre sécurité , nous indiquons aussi au gibier la sortie la plus sûre ! :hehe:
toujours courtois avec les chasseurs nous sortons du bois pour éviter d'être dans leur pattes et changeons d'endroit . bien souvent ce sont eux qui nous disent dans quels bois ils chassent et dans quel bois nous diriger pour détecter paisiblement.....
chacun sa passion vivons la notre avec le respect des autres !... :alcool1:
 #1195963  par annibal 60

j aime beaucoup les chasseurs quand ils font une chasse résonner et qu ils ramasse leurs douilles :modo:
 #1195966  par alexdetect

:hello: :hello:

nous on attend impatiemment la moisson ....
eux attendent impatiemment l ouverture de la chasse ....

entre les 2 cas on as le temps de profiter de notre passion donc je me dis qu au bout d un moment faut savoir les laisser vivre la leur .....
 #1195973  par annibal 60

chacun a sa période nous nous avons 4 mois ..eux de septembre a février chacun trouve sont plaisir ..moi perso jamais eu de problèmes avec les chasseurs :hehe:
 #1195974  par kappa18

;) pourquoi 4 mois ? la détection pour moi c'est 12 mois.....
 #1195977  par annibal 60

kappa18 a écrit :;) pourquoi 4 mois ? la détection pour moi c'est 12 mois.....
a tes risque..... 8| ya des fous de la gâchettes 8| une fois a 500 mètres j ai entendu une pétarade je me suis sauvé :modo:
 #1195979  par grounddetector

annibal 60 a écrit :
a tes risque..... 8| ya des fous de la gâchettes 8| une fois a 500 mètres j ai entendu une pétarade je me suis sauvé :modo:
Trouillard!! :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mrgreen: :happy1:
 #1195983  par kappa18

:hehe: quand ça tire , on baisse la tête !.... :mdr1: une fois en forêt en Bresse un coup de feu énorme retenti dans la forêt ! un truc de fou !!!! jamais j'ai entendu un son de tir si fort .....on a baissé la tête par instinct , on s'est tous regardé , et pris la décision de changer de coin .... :malin2:
 #1195992  par annibal 60

grounddetector a écrit :
annibal 60 a écrit :
Trouillard!! :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mrgreen: :happy1:
jai même vue des gosses avec un superposé entre les mains...si les parents sont pas fous moi je veut bien être none 8| le fusil aussi grand que le gamin 8|
 #1195996  par seb67seb

merci a tous pour vos commentaire les gars,on a parler tranquille je vous rassure,avec des mots de sa passion et de la miennes,on a trouver un compromis qui est de stopper vers 17 ou 18 heure la detect pour que lui puisse chasser ce que je suis pas contre du tout mais c est du fait que il a dis je vais en parler au proprio car il ma donner l autorisation qui ma fais monter en flèche

ce qui est sur les gars rester pas trop prêt des grande haie car sa risque de tirer,il ma dis au moins 200 mètre des haie ce que je trouve absolument normal après chacun sa passion,je respecte il respecte et tout va bien

peace les gars

et piragol si je suis venu en parler ici c est que j en avais besoin,on a tous la memme passion qui est la détection

peace l'ami