Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• marre des cons ( voir la chanson de georges Brassens)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1195997  par annibal 60

dieux merci la grande majorité de chasseurs sont très bien moi toute la famille de ma femme ..
sont chasseurs tous les ans je mange du perdreaux et du chevreuil ...j ai même mon bof qui est président de fédé un gars super cool et écologiste :super:
 #1195999  par fibul

oui je compatis a la douleur le coup des animaux que l on dérange j ai déjà u le droit bon moi j ai envie de dire qu' il arrête la chasse même 2 ans et il vairons la différence le gibier il y en a de moins en moins alors basta
 #1196002  par captain_Sotto

Je profite de ce post thématique chasse (vu qu'il y'a pas mal de porteurs de fusils réunis sur le même topic :] ) pour poser une question. L'autre jour un pote detectoriste m'invite sur son terrain de jeu (forêt) et je trouve, à 10 m du chemin, dans le bois, une sorte de totem barbare constitué d'une grosse souche dans laquelle est plantée un pieu de fer tenant un cube de sel (enfin ça ressemble à une pierre à sel, mais pas blanche)... Je lui montre et il me répond "bin ça c'est un appât de braconnier! Les pierres à sel sont interdites pour la chasse". 20 m plus loin, une douille de Remington 280 fait sonner mon Tesoro " bin ça aussi c'est du bracco... Les chasseurs du coin n'utilisent pas de carabine". Du coup il a signalé l'endroit en mairie. Vous avez déjà croisé ce genre de truc? J'avais rien pour le prendre en photo...
 #1196017  par RON

, je chasse depuis 50ans et le constat est simple , on retrouve tous les ans (et de plus en plus )des nichées de pisse vinaigres qui ne tolère plus personne , j'ai le mème constat avec les randonneur et leur clebs.. ,traversant les champs , les cavaliers qui brousse partout dans les taillis ...., plus personne respect personne , il ne me viendrait pas l’idée de détecter pendant une chasse !!!!!!!!!
 #1196020  par Nicowrung

J'ai déjà des trouvé des balles sans détecteurs sur des chemins blanc de forêt c'est ce qui m'a calmé avec mes randonnées en période de chasse. Il ne faut pas tenter le diable :diable: :diable: par contre par chez moi chasseurs et agriculteur c'est pas trop copain copain ...
 #1196021  par kanar

Un chasseur sachant chasser doit savoir sacher ...merde encore raté, bon pas grave, je ressayerai l'an prochain...
:jesors:
 #1196050  par lucky

kappa18 a écrit ::hehe: quand ça tire , on baisse la tête !.... :mdr1: une fois en forêt en Bresse un coup de feu énorme retenti dans la forêt ! un truc de fou !!!! jamais j'ai entendu un son de tir si fort .....on a baissé la tête par instinct , on s'est tous regardé , et pris la décision de changer de coin .... :malin2:
kappa le tir venait peut-être de la grosse bertha
Image
 #1196065  par youl

Bonjour tous.S'il y a bien des sujets qui fâchent,celui-ci en fait partie,la politique,la religion,la chasse.A éviter surtout en fin de repas.Paix les aminches. :langue2: .
 #1196069  par Détection Passion29

Surtout en Bretagne quand tous les vieux (j'ai un sacré grand père) sont sur leur fonds de bouteille de pinard en fin de repas.. :mrgreen: :mdr1:
 #1196072  par JiMBO83

youl a écrit :Bonjour tous.S'il y a bien des sujets qui fâchent,celui-ci en fait partie,la politique,la religion,la chasse.A éviter surtout en fin de repas.Paix les aminches. :langue2: .
Salut à toi
On dit qu'on est toujours le con de quelqu'un d'autre, c'est à la mode.
Mais c'est faux.
Je connais des cons qui sont cons meme quand il n' y a personne.
Des cons autonomes, structurels, des auto entrepreneurs dans le domaine, en quelque sorte. :hello:
 #1196122  par captainmarseille

:hello:
deja que ces amoureux de la nature ramassent leurs cartouches....
et un autre debat: quelle folie que de tirer au 300 mag dans un endroit ouvert
je serais pour un passage a l'ethylometre avant le chambrage des cartouches
a plus eT....bonne chasse
 #1196129  par RON

captainmarseille a écrit ::hello:
deja que ces amoureux de la nature ramassent leurs cartouches....
et un autre debat: quelle folie que de tirer au 300 mag dans un endroit ouvert
je serais pour un passage a l'ethylometre avant le chambrage des cartouches
a plus eT....bonne chasse
faudra que tu m'explique ... pour chambrer les cartouches !!! qui plus est à l'ethylometre ,
 #1196161  par kappa18

RON a écrit :, je chasse depuis 50ans et le constat est simple , on retrouve tous les ans (et de plus en plus )des nichées de pisse vinaigres qui ne tolère plus personne , j'ai le mème constat avec les randonneur et leur clebs.. ,traversant les champs , les cavaliers qui brousse partout dans les taillis ...., plus personne respect personne , il ne me viendrait pas l’idée de détecter pendant une chasse !!!!!!!!!
:-/bizarre ta réaction en tant que détectoriste ... je pense que tu fais parti des gens qui ne supporte rien , ou pas grand chose...une personne comme toi dans un groupe de chasseur et ça part vite en sucette...heureusement que tous ceux que j'ai croisé dans ma région sont bien aimable !...chacun son loisir , il faut partager et difficile le dimanche en automne de ne pas rencontrer des randonneurs , des joggers , des cavaliers, des vttistes, des cueilleurs de champignons , ramasseurs de châtaignes ,des amoureux de la natures , des photographes ....il faut partager !....