Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je me pose une question sur les métal de cloche.

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1195935  par Julius27

:hello:
Salut les amis,
Voilà une question que je me pose depuis un moment sur les métal de cloche, on trouve régulièrement des 12 denier
Et des 2 sols mais les 3 et 6 deniers elles sont où? Moi qui suis un fidèle du forum je n'en ai jamais vu circulé sur
Les post . Est ce que parmi vous quelqu'un en a déjà trouvé?
 #1196008  par fibul

Julius27 a écrit ::hello:
Salut les amis,
Voilà une question que je me pose depuis un moment sur les métal de cloche, on trouve régulièrement des 12 denier
Et des 2 sols mais les 3 et 6 deniers elles sont où? Moi qui suis un fidèle du forum je n'en ai jamais vu circulé sur
bonjour Julius
tres bonne question pour ma pars j ai fait une 5 sols sacrée pavé je me souviens que j avais mon 250 garette et je l avait taper profond pour les 3 et6 deniers jamais tapez a mon grand regret j adore c monnaie
 #1196027  par Thomas Indiana

Salut,

J'ai malheureusement pas trouvé de 3 ou 6 deniers mais j'ai trouvé avec l'Ace 250 2 X 2 sols et 2 X 12 deniers .

Les 3 ou 6 deniers sont rares, c'est clair !!!

Très bonne question :super:

A suivre......
 #1196059  par OFONDUTROU

bonjour
j'ai trouvé une 6 denier mais presque lisse :pleur3: :pleur3: :pleur3: si tu veux en voir une belle , demande une photo a DAN il me semble qu'il en a sauvé une tres sympa :ange: :ange: :ange:
 #1196112  par Scalo

Salut les amis,
Salut.
J'ai pas compris pourquoi tu parles de "métal de cloche" alors que tu parles de pièce de 2 sol ? Peux tu m'expliquer stp ? :pascontent2:
 #1196124  par Julius27

Scalo a écrit :
Salut les amis,
Salut.
J'ai pas compris pourquoi tu parles de "métal de cloche" alors que tu parles de pièce de 2 sol ? Peux tu m'expliquer stp ? :pascontent2:
Salut scalo
Je parle de métal de cloche car tout simplement ces monnaies Louis 16 ont était fabriqué a base de cloche d'où l'impelation métal de cloche.
 #1196336  par Julius27

fibul a écrit :
Salut les amis,
bonjour Julius
tres bonne question pour ma pars j ai fait une 5 sols sacrée pavé je me souviens que j avais mon 250 garette et je l avait taper profond pour les 3 et6 deniers jamais tapez a mon grand regret j adore c monnaie
Thomas Indiana a écrit :Salut,

J'ai malheureusement pas trouvé de 3 ou 6 deniers mais j'ai trouvé avec l'Ace 250 2 X 2 sols et 2 X 12 deniers .

Les 3 ou 6 deniers sont rares, c'est clair !!!

Très bonne question :super:

A suivre......
OFONDUTROU a écrit :bonjour
j'ai trouvé une 6 denier mais presque lisse :pleur3: :pleur3: :pleur3: si tu veux en voir une belle , demande une photo a DAN il me semble qu'il en a sauvé une tres sympa :ange: :ange: :ange:
Merci les amis de votre passage sur mon post :super:
 #1197710  par Julius27

Aruana a écrit ::hello: c'est vrai qu'elles sont pas courantes ces 3 et 6 deniers ! J'en ai encore jamais fait !!
mitcho a écrit :c'est vrai qu'elles sont beaucoup plus rares a trouver, jamais fait :hello:
Merci pour vos messages :super:
Someca 750 a écrit :Image
Les 3 et 6 deniers gravés par dupré sont encore plus rares en bon état que les 12 deniers. Les frappes de Strasbourg avec légende "FRANÇAIS" au lieu de "FRANCOIS" sont les moins courantes.
Merci a toi Someca pour ces renseignements :super: