Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 19

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1192284  par esus

Bonsoir les amis,

Ma blessure au pied étant guérie, j'ai fait une sortie, la terre n'était pas trop amoureuse des bottes, juste un petit flirt. Pas extraordinaire mais cela fait du bien, des boucles agricoles, une boucle de chaussure abimée, des plombs de sac, des ogives de lebel 'cela a tiré dans le coin, du Double Tournois savo, des bam, pour finit une monnaie que l'on trouve plutôt dans l'Est ou les Ardennes, une monnaie du grand duché du Luxembourg, en la sortant de terre j'ai cru que c'était une 10 centimes Napoléon III. Quand je pense aux nombres de trous que j'ai fait et rebouchés j'ai mal partout.

Image

Image
 #1192343  par OFONDUTROU

bonsoir
bravo mon jean luc pour ta monnaie du grand duché ! elle est superbe :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1192350  par kappa18

:) une belle récolte pour une reprise ! :alcool1:
 #1192352  par esus

Merci Pat , j'ai trouvé ce petit champ ce matin, l'agriculteur va le semer dans la semaine
 #1192354  par alexdetect

:hello: :hello: esus !!! sympas ta petite sortie :super: :super: :super: :super: :alcool1:
 #1192362  par esus

Merci Kappa et Alex :alcool1: :hello: , dur de trouver des champs en ce moment :(
 #1192371  par dan48

salut a toi
superbe luxembourgeoise , j'adore ! :super:
 #1192381  par rou02

superbe monnaie :super:
 #1192384  par LaTaupe14

:super: :super: :super: :super: Sympa!!
 #1192387  par esus

Merci les amis :super: :alcool1: , on verra au nettoyage, mais la patine de l'avers à l'air pas mal
 #1192396  par Paladin

Tu devrais bien la ravoir :super:
 #1192454  par fibul

belle reprise a toi sa promet :super: :super:
 #1192503  par esus

Merci Paladin et Fibul :super: :hello: , si je trouve des champs j'espère retrouver la chance de l'automne 2015 qui avait été faste en trouvailles :hello:
 #1192505  par kappa18

esus a écrit :Merci Kappa et Alex :alcool1: :hello: , dur de trouver des champs en ce moment :(
:) et oui retour en forêt pour ma part !....
 #1192525  par novice

Salut esus, content que tu ai pu reprendre du service :) La lulu a l'air de toute beauté, j'en ai déjà trouvé qlqs une, elles sont souvent jolies. . . A bientôt.