Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pièce LOUIS XIII 1614

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1196534  par OFONDUTROU

bonjour
tres joli denier tournois louis XIII au buste enfantin atelier T ( Nantes) ! il doit y avoir moyen de le récupérer mieux mais attention ne le mouille pas , la patine a l'air extremement fragile :ange:
rare monnaie ! à l'époque de l'édition de la bible des Double Tournois (le Crépin 2002) il n'y avait qu'un seul exemplaire recencé ! prend en soin :hehe: :hehe: :hehe:
 #1196548  par AUDAY

tu as trouvé le second exemplaire???!!! :ghee: bravo!

à ta place, je la met vite sous verre!

bravo
 #1196551  par ROUROUTE49

OFONDUTROU a écrit :bonjour
tres joli denier tournois louis XIII au buste enfantin atelier T ( Nantes) ! il doit y avoir moyen de le récupérer mieux mais attention ne le mouille pas , la patine a l'air extremement fragile :ange:
rare monnaie ! à l'époque de l'édition de la bible des Double Tournois (le Crépin 2002) il n'y avait qu'un seul exemplaire recencé ! prend en soin :hehe: :hehe: :hehe:
merci pour tes précisions mais j'ose pas trop le nettoyer de peur de l’abîmer :(
tu ferais comment toi pour le nettoyer?
 #1196563  par OFONDUTROU

reeee
moi une monnaie rare en cuivre je touche pas! un coup de protection pour ne pas qu'elle se déteriore plus et je la range ! un jour quand la france sera moins bete elle sera peut etre entre les mains d'un professionnel qui saura comment la restaurer correctement :siffle:
 #1196566  par OFONDUTROU

AUDAY a écrit :tu as trouvé le second exemplaire???!!! :ghee: bravo!

bravo
salut auday
depuis 2002 la detection de loisirs a explosé et il est possible qu'il y en ait d'autres qui ont été trouvées
:ange: :ange: :ange:
 #1196583  par Bob62

OFONDUTROU a écrit :reeee
moi une monnaie rare en cuivre je touche pas! un coup de protection pour ne pas qu'elle se déteriore plus et je la range ! un jour quand la france sera moins bete elle sera peut etre entre les mains d'un professionnel qui saura comment la restaurer correctement :siffle:
quand les gérants de notre belle France seront moins bêtes

désolé ofon il le fallait ::d

sinon très jolie trouvaille :frime1:
 #1196607  par AUDAY

OFONDUTROU a écrit :
AUDAY a écrit :tu as trouvé le second exemplaire???!!! :ghee: bravo!

bravo
salut auday
depuis 2002 la detection de loisirs a explosé et il est possible qu'il y en ait d'autres qui ont été trouvées
:ange: :ange: :ange:

Salut OFDT!

tu as raison pour ce qui est de la probabilité qu'il y en ait d'autres qui aient été découvertes!
cela me fait rebondir sur ton post précédent sur la bêtise de nos dirigeants (en matière de détection et autres choses) et sur l'exemple anglais...

des archéologues, experts numismates qui seraient dispos pour authentifier, répertorier les découvertes des UDM en travaillant main dans la main serait une belle chose... oui je sais je rêve....

bon we les amis et encore bravo pour cette belle monnaie ressuscitée: elle ne pourrira pas dans la terre...
 #1196861  par dan48

salut a toi
joli coup de pelle , je n'y toucherai plus non plus
 #1196881  par franck666

super ton Double Tournois rouroute :super: :super: :super: