Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouveau sur le forum

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1196528  par Puyotkt
 
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum (aussi dans le monde de la détection) alors je passe par la case présentation :

Je m'appelle Valentin, j'ai 24 et j'habite entre La Rochelle et La Roche sur Yon (famille/boulot). Passionné d'histoire depuis toujours, j'ai pris en main mon premier détecteur (ACE250, c'est ce que je souhaite avoir) il y a quelques mois (pourquoi pas avant ??? je sais même pas) grâce à un ami qui débute aussi. J'ai trouvé dès la première sortie un double tournois Louis XIII et j'étais fou ! J'ai très envie de me mettre à la détection et je compte m'acheter un détecteur prochainement (manque de moyens, recherche d'une bonne occas').

Voilà, j'espère que ça vous convient, si vous avez des questions, n'hésitez pas :mrgreen:
 #1196531  par grounddetector
 
:alcool1: :alcool1:
 #1196535  par benkill14-18
 
:super: :super: Hey soi le bienvenu parmi nous :)
 #1196536  par captainmarseille
 
:hello:
bienvenu
surtout prends ton temps avant d'acheter un detecteur prends des avis ici et essayes en plusieurs :hello:
 #1196555  par Puyotkt
 
captainmarseille a écrit ::hello:
bienvenu
surtout prends ton temps avant d'acheter un detecteur prends des avis ici et essayes en plusieurs :hello:
Hello, merci du tuyau, ça fait déjà plusieurs mois que je cherche un bonne affaire...
Et ce matin j'ai vu une annonce sur le forum d'un ACE 250 (ce que je recherche) acheté en Juin 2016, ça me semble pas mal du tout..
 #1196592  par OnzeEleven
 
:) Bienvenue sur le forum :alcool1: :alcool1:
Chacun son budget , OK. Mais va tu voir une grosse différence entre ton 150 et un 250 ?
 #1196632  par Puyotkt
 
OnzeEleven a écrit ::) Bienvenue sur le forum :alcool1: :alcool1:
Chacun son budget , OK. Mais va tu voir une grosse différence entre ton 150 et un 250 ?
En vérité je n'ai aucun détecteur pour le moment, j'ai mis un ACE 150 car le formulaire demandait quel appareil avons nous, mais je n'en avais pas. :boulet:
Pas cool de commencer par un mensonge j'avoue (il fallait remplir ce champs), mais d'ici peu de temps je pourrai inscrire honnêtement ACE 250 ;)
 #1196636  par puzzle
 
bienvenue dans la grande famille des detectoristes !
oui prend le temps d'essayer divers détecteurs pour voir comment tu le sent, et ne prend pas du haut de gamme de suite , tu risquerais d’être décus car compliqué a prendre en main, ou voir même simplement si cette activité ne te conviens pas au bout de 3/4 mois d'essaies :hello:
et renseignes toi sur ce qu'il ne faut surtout pas faire en detection !! ( site interdits, autorisations, législation etc etc )

n'hésites pas a demander des conseils !! tu auras toujours une réponse ici

ps: ne ramasse pas de gros objets si tu ne sais pas ce que c'est, cela peu être ...mortel
 #1196657  par Bob62
 
bienvenue "vendéencharentais" :frime1:
 #1196738  par SITTING BULL
 
hello
bienvenue à toi sur le forum .... et peut être aussi pourquoi pas dans l'association

n'hésite pas à adhérer
 #1197368  par samosland
 
:super: :super:
Bienvenu a vous