Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je devrais peut être prévenir les autorités ?

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1196633  par novice

Bonjour à tous,

Et bien voilà, je comptais faire une petite sortie pour encore essayé d'améliorer un réglage lorsque j'ai entendu un gros son. Je décide de creuser, assez profond mais je ne pensais pas que le réglage me trouverait un truc pareil 8| !
J'ai fini par déterrer la bête et ça n'a pas été sans effort !

J'ai carrément retrouvé un char d'assaut français !!!

Dois je prévenir les autorités ?
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Image
Image
Image
 #1196641  par novice

Merci les gars, n'empêche que pour des conneries pareil on devrait peut être les appeler !
 #1196690  par Germain

Salut Novice,
Sympa cette petite trouvaille.... :super:

Pour affiner l'identification de ta trouvaille, il s'agit en réalité d'un E.B.R. (Engin Blindé de Reconnaissance) qui a été utilisé par l'armée française au début des années 50 jusqu'en 1985.
Image

Ta trouvaille ressemble au modèle de la Série 80 créée par la marque Dinky Toys en 1958.
Image
Image
l'EBR Panhard (80a)
 #1196692  par novice

Merci les gars pour l'ID, je n'en demandais pas tant :super:
 #1196695  par grounddetector

novice a écrit :Bonjour à tous,

Et bien voilà, je comptais faire une petite sortie pour encore essayé d'améliorer un réglage lorsque j'ai entendu un gros son. Je décide de creuser, assez profond mais je ne pensais pas que le réglage me trouverait un truc pareil 8| !
J'ai fini par déterrer la bête et ça n'a pas été sans effort !

J'ai carrément retrouvé un char d'assaut français !!!

Dois je prévenir les autorités ?
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Image
Image
Image
:mdr1: Peut-être qu'en insistant tu vas trouver les roues manquantes!Sympa de déterrer un truc pareil :super:
 #1196703  par JPS35

Salut à tous,

J'ai eu ce char quand j'étais môme, il y a bien, allez... 55 ans.
Je l'ai toujours et en bon état.
Je l'avais transmis à mon fils qui l'a donné au sien.
Il est dans la boîte de jouets dans sa chambre chez moi.

Je peux te dire que les roues qui te manquent à l'avant et à
l'arrière sont équipées de pneus.

Celui que tu as trouvé est pas mal conservé.

Amicalement
JPS35
 #1196708  par novice

Merci à tous, tu sais JPS, c'était plus pour faire un "joke" qu'autre chose, perso ce genre de trouvaille je ne les conserve pas. Mais merci de ces précisions. :)
 #1196715  par bayou76

Ah la classe superbe trouvaille j'adore :coeur: :coeur: :coeur:
le genre de cible que j'aime trouver cela change des monnaies et surtout cela nous donne encore plus le sourire quand on trouve ce genre de petite chose :amen: :amen: