Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jolie paillette pour le partage

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1196792  par Yaparo

Salut a tous :super:
Voici une jolie paillette trouvée avant hier dans un champs avec bouboune .
Petit clin d'oeil a piragol qui aime ce genre d'objet ( moi aussi )
Je n'en avais encore jamais vu de ce type
A votre avis que represente t-elle ?
Moi j'aurais dis peut etre coquille st jacques ....
Image
Image
 #1196799  par novice

Salut Yaparo,

Alors tout d'abord je tiens à te féliciter pour cette trouvaille que je trouve magnifique, franchement j'adore :coeur: :super: Je ne te dit pas ça pour te laisser un com, j'adore les objets médiévaux ainsi que les monnaies, période rare en trouvaille pour moi.
Donc sache qu'il n'y a pas que Pira ou Ofon qui aiment ces objets, j'en fait partie. J'ai peut être moins de connaissance mais j'y travaille :hehe:
Pour moi en forme de coquille saint Jacques, jamais vu :ghee: d'autant plus intéressant :super:
 #1196805  par Yaparo

novice a écrit :Salut Yaparo,

Alors tout d'abord je tiens à te féliciter pour cette trouvaille que je trouve magnifique, franchement j'adore :coeur: :super: Je ne te dit pas ça pour te laisser un com, j'adore les objets médiévaux ainsi que les monnaies, période rare en trouvaille pour moi.
Donc sache qu'il n'y a pas que Pira ou Ofon qui aiment ces objets, j'en fait partie. J'ai peut être moins de connaissance mais j'y travaille :hehe:
Pour moi en forme de coquille saint Jacques, jamais vu :ghee: d'autant plus intéressant :super:
Merci a toi . Perso c est pareil j'adore la periode medievale , objets et monnaies , et des paillettes j'en trouve tres rarement donc franchement oui super content . On va attendre voir si d'autres ont deja vus ce type precis
 #1196806  par piragol

:ghee:
Inédite pour moi également ! :coeur:
Je ne pense pas à la coquille St Jacques, les traits ont été fait à la lime, et il y a une certaine similitude avec les paillettes " à la tour ".
D'ailleurs, je me demande dans quelle mesure celle-ci n'aurait pas été produite en impro sur une coulée foirée en fonderie d'une série prévue initialement pour faire celles à la tour.... :-|
P.S. : Bonne chance pour le tirage de ce soir.... ::d
 #1196842  par Yaparo

piragol a écrit ::ghee:
Inédite pour moi également ! :coeur:
Je ne pense pas à la coquille St Jacques, les traits ont été fait à la lime, et il y a une certaine similitude avec les paillettes " à la tour ".
D'ailleurs, je me demande dans quelle mesure celle-ci n'aurait pas été produite en impro sur une coulée foirée en fonderie d'une série prévue initialement pour faire celles à la tour.... :-|
P.S. : Bonne chance pour le tirage de ce soir.... ::d
C est vrai quand je regarde bien ca ressemble un peu a une tour ya de l'idee dans ce que tu dis mon ami :hehe:
Je suis deg jai perdu celle a la tour de la derniere fois .... :pleur4:
Oui si je gagne chacun 1 million les gars , juré craché !!!
 #1196884  par OFONDUTROU

bonjour
vraiment superbe cette paillette !!!! :coeur: :coeur: :coeur: bravo a toi yaparo :hello:
 #1197124  par rysé02

:hello: Yann

jolie paillette :coeur:

aujourd’hui c'était la douche froide , si j'ai bien compris :(

@+
 #1197211  par Yaparo

rysé02 a écrit ::hello: Yann

jolie paillette :coeur:

aujourd’hui c'était la douche froide , si j'ai bien compris :(

@+
Salut l'ami comment va ?
Aujourdhui pas de detec pour moi ca c est clair .
Mais demain grosse sortie ::d
Alors quand est ce qu'on te revoit ?
 #1197225  par rysé02

:hello:

Alors quand est ce qu'on te revoit ?
bin ça, je ne sais pas :(

moi je n'ai guère que le samedi de libre :/